L'Euro 2024 a définitivement démarré pour les supporters de l'équipe de France, qui ont pu assister au premier match des Bleus dans la compétition, ce lundi 17 juin. Une rencontre face à l'Autriche qui n'a pas été des plus simples pour une sélection attendue comme l'une des favorites, mais qui n'a pas beaucoup de certitudes ces derniers mois. Une rencontre marquée par plusieurs évènements, dont la grosse blessure de Kylian Mbappé, obligé de porter un masque pour la suite de l'Euro et qui risque d'être impacté par sa fracture au niveau du nez. Malgré tout, c'est bien l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain et future star du Real Madrid qui a permis à ses coéquipiers de l'emporter 1 à 0 sur un but contre son camp d'un défenseur autrichien.
Une victoire sur la plus petite des marges, mais qui suffit au bonheur des coéquipiers d'Olivier Giroud, qui démarrent l'Euro allemand de la meilleure des façons. Pour cette rencontre d'importance, le fils du sélectionneur, Dylan Deschamps était bien évidemment présent aux côtés de sa fiancée, Mathilde Cappelaere. Les deux tourtereaux ont été vus en train de célébrer cette belle victoire en s'embrassant (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Juste à leur côté, un autre couple très proche du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, avait fait le déplacement jusqu'en Allemagne puisque Nagui et sa femme Mélanie Page étaient à Dusseldorf pour encourager l'équipe de France. Les deux tourtereaux sont d'ailleurs apparus très tactiles tout au long de la partie.
Autre grand fan des Bleus et proche de Nagui, l'animateur Bruno Guillon avait fait le déplacement outre-Rhin pour encourager les meilleurs joueurs français. Ophélie Meunier était également là, tout comme Lilian Thuram, que l'on a vu avec son fils Marcus Thuram après la rencontre. L'humoriste Arnaud Tsamere était lui aussi dans les tribunes, tout comme la journaliste Leïla Kaddour-Boudadi et son confrère spécialisé dans le football, Hervé Mathoux.
Les joueurs ont eu la chance d'avoir leurs proches dans les tribunes et après la rencontre, Antoine Griezmann a pu passer un moment avec ses parents. Ce fut également le cas pour Adrien Rabiot, qui a retrouvé sa mère Véronique, ou encore Aurélien Tchouameni et Bradley Barcola, aperçus en famille. Wilfrid Mbappé et Fayza Lamari, les parents de Kylian Mbappé, étaient en tribunes et on imagine qu'ils l'ont retrouvé après la rencontre pour prendre de ses nouvelles.