Plus que quelques heure avant la clôture de la Fashion Week parisienne, qui se termine hélas le 3 octobre 2023. Voilà qui explique que chaque maison de couture ait envie de marquer les esprits. Le 1er octobre, c'est L'Oréal Paris qui a provoqué des sensations fortes en proposant un défilé multidimensionnel. Organisé sous la Tour Eiffel, dans le 7e arrondissement de Paris, le défilé a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux, sur les coups de 21h, ainsi que sur l'univers virtuel Roblox pour la toute première fois.
Géant historique de la mode et de la cosmétique, L'Oréal dispose d'un large panel d'égéries dont la plupart étaient présentes, en France, pour arpenter le catwalk - notamment lors de la performance vocale de Camila Cabello ! Sur le podium, la sublime Eva Longoria a ainsi croisé Kendall Jenner, Dame Helen Mirren, Cindy Bruna, Andie MacDowell, la chanteuse Yseult, mais aussi Viola Davis, Aishwarya Rai, Luma Grothe, Liya Kebede, Elle Fanning, Nikolaj Coster-Waldau, Safina Waldau, Coco Rocha, Soo Joo Park, Miriam Leone qui a dévoilé son très joli baby bump, Jacob Rott, Dadju ou encore Baptiste Giabiconi, qui a exhibé son torse musclé et tatoué.
Bien sûr, un tel spectacle s'applaudit comme il se doit. Et les célébrités n'étaient pas présentes que sur le podium... mais aussi en front row pour profiter du défilé, bien sûr. Kris Jenner était par exemple venue soutenir sa fille Kendall, tout comme Lena Mahfouf, Corey Gamble, Maria Carolina De Bourbon des Deux Siciles, Maria Chiara de Bourbon des Deux Siciles, la comédienne Kelly Rutherford - Melrose Place, Gossip Girl -, Julius Tennon, Flora Coquerel, Eye Haïdara, Jennifer Deles, Nina Sanobech, Sofia Ruutu, Mathilde Goenler, Valentina Pahde, Simon Buret, Nicolas Meyers Bettencourt et son frère Jean-Victor Meyers Bettencourt, Alexis Perakis-Valat ou encore, bien évidemment, Nicolas Hieronimus, le directeur Général de L'Oréal. Cette 6e édition du défilé L'Oréal Paris était baptisée Walk your worth, c'est à dire "Avancez la tête haute". Le programme Stand up, lancé en 2020 pour sensibiliser et former au harcèlement de rue, a été mis en lumière en même temps que les modèles.