Héritière du trône d'Espagne, Leonor est une princesse qui se met de plus en plus sous la lumière. La fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia a accompagné ses parents ce 29 novembre 2023 pour l'ouverture solennelle de la nouvelle législature des Cortes, une grande première pour la jeune fille de 18 ans. Elle a ainsi pu observer comment son papa a présidé cette cérémonie devant l'entrée du Congrès des députés et le Sénat.
Pour ce grand événement de la vie royale et politique du pays, la tenue des membres de la famille de Felipe est scrutée. Leonor a misé sur une robe mi-longue et échancrée Adolfo Domínguez, de couleur verte, qui fait écho à sa traduction espagnole verde, acronyme de "Viva el Rey des España" ("vive le roi d'Espagne"). Pour se réchauffer en ce mois de novembre, un manteau camel Carolina Herrera qui lui vient de sa mère tout comme son sac en cuir de la même maison. Ses délicates boucles d'oreilles Gold & Roses appartiennent également à sa maman.
Cette dernière, cheveux blancs assumés, portait une robe bordeaux Carolina Herrera, une marque que les membres féminines de la royauté espagnole affectionnent tout particulièrement. Sur ses épaules, une cape de cette même maison pour affronter le froid humide de Madrid. En s'inspirant du style de sa mère, Leonor apparaissait aussi élégante que sérieuse, un look "classe" qui fait oublier que la grande soeur de Sofia vient à peine d'atteindre la majorité.
Le roi Felipe et la princesse des Asturies Leonor ont été accueillis par le président du gouvernement Pedro Sánchez et par le chef d'État-major de la Défense, Teodoro Esteban López Calderón. On remarquera l'imposante médaille à leur cou, qui font honneur au Sénat et au congrès. Cet événement majeur intervient après les élections du mois de juillet dernier, qui ont nommé les 350 députés et 208 des 266 sénateurs de la XVᵉ législature des Cortes Generales.