De la romance dans l'air. Le dimanche 10 mars 2024, Renaud Capuçon a fait vibrer le public de l'Olympia, dans le 9e arrondissement de Paris, en jouant de ses cordes sensibles en l'honneur du septième art. Le violoniste et chef d'orchestre poursuit, sur scène, l'aventure de son excellent album intitulé Cinéma, qui est sorti durant l'année 2018. Sur les planches résonnent une sélection de morceaux écrits par les plus éminents compositeurs français de musique de films, notamment Georges Delerue, Francis Lai, Michel Legrand, Gabriel Yared, Maurice Jarre ou encore Alexandre Desplats.
Cette soirée était définitivement placée sous le signe de l'amour. Renaud Capuçon a, tout d'abord, eu le droit aux applaudissements de celle qu'il a épousée en 2009, et la mère de son fils Elliott, Laurence Ferrari - qui était accompagnée de sa cousine ministre ! Mais d'autres couples étaient également présents et se tenaient la main, dans la salle de L'Olympia de Paris, en écoutant frémir les instruments.
Alexia Laroche-Joubert s'est, par exemple, rendue à L'Olympia de Paris avec Mathieu Grinberg, un directeur d'hôtel en Croatie dont elle est amoureuse depuis l'année 2021. Michel Cymès était, lui aussi, venu en charmante compagnie assister au concert de Renaud Capuçon puisqu'il était accompagné de sa femme Nathalie, qu'il a épousée le 23 mai 2015.
Etaient également présents dans la salle de L'Olympia de Paris : Philippe Caverivière et sa femme Sarah, Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, Nolwenn Leroy, Laurent Gerra, Mathieu Grinberg, le Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bruno Lemaire, Yannick Bolloré, Arnaud de Puyfontaine, DG de Vivendi, Gérald Brice-Viret, Catherine Nay ou encore le chef gastronome monégasque Alain Ducasse et sa femme.