Elle y a cru jusqu'au bout, et elle a bien fait ! Eve Gilles Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2024 lors de la grande soirée diffusée sur TF1 samedi 16 décembre 2023. La belle brune de 20 ans a fait la différence avec notamment une coupe de cheveux peu habituelle dans le concours. D'ailleurs, selon une ancienne Miss France, c'est en très grande partie en raison de cette coupe courte qu'Eve Gilles a été élue. Sur les ondes d'Europe 1, dans l'émission Culture Médias, ce jeudi 21 décembre 2023, Elodie Gossuin, couronnée en 2001, balance.
"J'adore parce que je sens la fraîcheur, je sens que humainement c'est une fille super donc ça me fait plaisir", lance cette maman de quatre enfants, deux paires de jumeaux. D'ailleurs, lorsqu'elle a découvert le visage de notre nouvelle reine de beauté nationale, Elodie Gossuin s'est réjouie : "L'avantage de Miss France, comparé par exemple à Miss Univers – où tout le monde est formaté, elles sont toutes refaites de la même façon, elles sont toutes brunes aux cheveux longs, typées sud-américaines – c'est qu'à Miss France, il n'y en a pas deux pareilles, il n'y a pas de formatage, pas de mensuration définie, ça reste un concours de beauté, mais finalement la surprise peut arriver, et je trouve que Eve c'est une très jolie surprise."
Bien qu'elle soit ravie de voir qu'Eve Gilles, qui avait les cheveux longs par le passé comme le prouvent de vieilles photos, a remporté la couronne, Elodie Gossuin a quelques réserves. A la question de savoir si elle aurait gagné l'élection sans sa coupe de cheveux courte, l'animatrice de 43ans répond sans filtre. "Je vais être tout à fait honnête : je ne pense pas. Je pense qu'effectivement, c'est dommage de mettre en avant que les cheveux courts, c'est pas une critique vis-à-vis d'elle, c'est une critique vis-à-vis des retours en général mais c'est ce qui a fait la différence. C'est un marqueur vraiment défini", estime-t-elle.
Outre les particularités de Miss France 2024, Elodie Gossuin tient à prendre la parole sur un sujet bien précis. Les messages d'insultes et d'attaques à l'encontre d'Eve Gilles la révoltent. "Par contre je trouve hallucinant les vagues de haine, de diffamation, de messages, pour des cheveux, c'est un truc hallucinant, des fois je comprends pas notre monde", a-t-elle regretté. De son côté, Eve Gilles a déjà pris la parole à propos des critiques. "Je pense que je ne suis pas qu'une coupe de cheveux donc à un moment on parlera d'autres choses", avait-elle lâché au micro de LCI. Il n'y a donc plus qu'à attendre !