S'il y a bien une occasion de se mettre sur son trente-et-un, durant l'année entière, c'est celle-ci. Pas étonnant, donc, de voir la jeune Sydney Sweeney, 26 ans, débarquer à l'Oscar Party de Vanity Fair - organisée en marge de la 96e cérémonie des Oscars - le dimanche 10 mars 2024 dans une robe sublimissime, véritable déesse grecque en satin blanc cassé... tenue que l'on a déjà vu dans les parages il y a vingt ans tout juste ! La jeune héroïne des séries Euphoria et White Lotus, qui sera prochainement à l'affiche de l'horrifique Immaculée de Michael Mohan, a effectivement copié un look emblématique d'Angelina Jolie.
Cette histoire remonte à l'année 2004. Angelina Jolie avait participé, à l'époque, à la cérémonie des Oscars dans cette même robe griffée Marc Bouwer. C'est dans cet étole gracieuse qu'elle était montée sur les planches pour remettre l'Oscar des meilleurs décors à Alan Lee, à Dan Hennah et à Grant Major pour leur travail titanesque effectué sur le troisième volet de la saga Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du roi. Le long-métrage fantastique de Peter Jackson était alors nommé dans onze catégories ce soir-là... il avait remporté chacune de ces statuettes. Incroyable !
Sydney Sweeney a, de son côté, assisté au sacre d'Oppenheimer, de Christopher Nolan, et de Cillian Murphy, qui raflent décidément toutes les récompenses décernées à travers le monde depuis quelques mois. Elle a également applaudi Emma Stone, qui a été élue "Meilleure actrice" pour son rôle dans le loufoque Pauvres Créatures de Yorgos Lanthimos. Pour travailler ce look hommage, Sydney Sweeney a décidé de faire confiance à la styliste Molly Dickson. Elles ont opté, ensemble, pour une modernisation de l'ensemble à l'aide un collier à trois rangs signé Messika. La coiffure bombée d'Angelina Jolie est devenue, en 2024, un carré résolument hollywoodien. Et l'Oscar du look le plus soigné et décerné à...