C'est l'un des cyclistes les plus populaires des années 90 qui était présent sur le plateau de Vélo Club, l'émission animée sur France 2 par Laurent Luyat, ce mercredi 19 juillet 2023. S'il se fait plutôt discret ces dernières années, Richard Virenque a fait une apparition remarquée lors de cette édition 2023 du Tour de France. Porteur du maillot jaune, vainqueur de sept étapes et maillot à pois du meilleur grimpeur à de multiples reprises, le sportif de 53 ans aujourd'hui aura marqué l'histoire de la Grande Boucle, même si tout n'a pas toujours été rose. Impliqué dans le scandale de dopage de l'équipe Festina en 1998, il connaîtra une fin de carrière bien moins reluisante, avant de tomber dans un relatif anonymat par la suite.
C'est pour cela que les téléspectateurs étaient certainement heureux de le retrouver hier dans leur poste de télévision. Côté vie privée, le natif de Casablanca, au Maroc, est quelqu'un de plutôt discret. Après un mariage avec Stéphanie, qui s'est terminé par un divorce en 2008, il est en couple avec Marie-Laure depuis 2012 et tout semble se passer à merveille entre eux. Ils ont ensemble eu un petit garçon prénommé Eden et qui était d'ailleurs présent au côté de son père sur le plateau de France Télévisions. Le père et le fils en ont profité pour prendre la pose au côté de Marion Rousse, consultante très populaire du Tour de France. Invité également puisque l'étape s'arrêtait à Courchevel (Savoie), chez lui : Alexis Pinturault. Les deux hommes ont pris une belle photo en compagnie de Laurent Luyat, l'animateur de Vélo Club (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Sur les clichés, on peut voir que le petit Eden, âgé de 8 ans, est déjà très grand et, avec sa belle tignasse brune, il ressemble beaucoup à son père ! Richard Virenque est également l'heureux papa de deux autres enfants, plus âgés et qu'il a eu avec sa première femme. Il s'agit d'une fille, Clara, et d'un garçon, Dario, sur lesquels on sait peu de choses aujourd'hui.
Une belle et rare apparition de la part de Richard Virenque, venu sur le Tour de France avec son petit Eden et qui a certainement fait plaisir à ses nombreux fans.