Vivement dimanche signe son grand retour, ce dimanche 16 juin 2024, sur France 3. Michel Drucker sera aux commandes d'un numéro inédit et, pour l'occasion, il a reçu un grand artiste qui a fait une frayeur à son public et ses proches en octobre dernier.
Nouveau souci de santé pour Salvatore Adamo. En octobre dernier, le chanteur de 80 ans avait été contraint de stopper sa tournée, car on lui a diagnostiqué une congestion pulmonaire. "J'ai eu un oedème pulmonaire, dû au stress, à la fatigue... Ça m'a pris un peu plus de six mois pour me rétablir. J'ai quand même eu un infarctus à 40 ans, donc ça laisse de petites séquelles. Bien sûr, le fait d'avoir un oedème pulmonaire pouvait jouer sur le coeur, c'est pour ça qu'il était important que je prenne du repos", a-t-il récemment confié au micro de RTL.
Celui qui a déjà souffert d'un infarctus en 1984 et d'un AVC en 2004 a aussi révélé qu'il avait été hospitalisé durant une semaine. Et il a eu peur, car il a eu "quelques douleurs au thorax". Fort heureusement, Salvatore Adamo s'est rétabli depuis et a pu monter sur la scène du Grand Rex (Paris) le 5 juin dernier après deux reports (en octobre et en janvier). Il a assuré un show de 2H15, pour le plus grand bonheur de ses fans. "Mes trois derniers concerts, j'ai tenu 2h20. Je suis content de moi, mais je n'abuserai pas. Je l'ai promis à ceux qui m'aiment", avait-il toutefois précisé à nos confrères de RTL.
Remis sur pied, Salvatore Adamo a aussi pu honorer un rendez-vous qu'il apprécie. Michel Drucker l'a une nouvelle fois convié dans Vivement dimanche. Un numéro qui sera diffusé sur France 3, ce dimanche 16 juin 2024. En plus de se confier au présentateur de 81 ans, il a donné de la voix comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama. Il a en effet fait le show, avec ou sans guitare. Sans doute évoquera-t-il son prochain album. Car oui, sa longue pause lui a permis de plancher sur un nouvel opus qui devrait sortir en octobre prochain. Il s'appellera Des nèfles et des groseilles.