Ils font partie des couples emblématiques et fétiches de Scènes de ménages. Depuis les débuts de la pastille humoristique de M6 en 2009, Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly interprètent les rôles des époux Liliane et José. S'ils sont très proches dans la vie de tous les jours, aucune limite n'a toutefois jamais été dépassée entre eux. Au contraire, chacun est amoureux de son côté depuis de nombreuses années.
En effet, Valérie Karsenti est en couple avec François Feroleto, qu'elle a rencontré entre la fin des années 90 et le début des années 2000. C'est leur amour commun pour le théâtre qui les a rapprochés. En 2010, ils se sont d'ailleurs donnés la réplique dans la pièce Grand écart. François Feroleto a également déjà fait une apparition auprès de sa moitié dans Scènes de ménages, pour jouer le prof de chinois de Liliane et José. C'était en 2020. Valérie Karsenti et son compagnon sont par ailleurs devenus les heureux parents de deux enfants : Chaïm (né en 2006) et Léon (né en 2002). Ils ont même songé à adopter avant de finalement renoncer.
Quant à Frédéric Bouraly, il forme un couple avec Céline Dulac. Ces deux-là se sont rencontrés en 1988 à la suite d'un gros coup de foudre qui a eu lieu sur le tournage de la sitcom Vivement lundi ! dans laquelle il jouait. Céline Dulac, elle, ne s'y trouvait pas en qualité de comédienne mais en tant que costumière. "J'étais en slip, elle est costumière. Il a fallu que je fasse du chemin derrière", se souvenait-il sur le plateau de Je t'aime etc (France 2) en 2020. Et à ce moment-là, ce fut une évidence pour le comédien : "Je me suis dit que c'était elle. Je l'ai ressenti. (...) Au moment où je l'ai vue, je ne pensais qu'à elle".
Frédéric Bouraly et Céline Dulac sont plus tard devenus les parents de deux garçons, Lucien et Félix. Et ce n'est qu'en 2015 que les tourtereaux ont décidé de se marier, à Tourtour dans le Var. C'est désormais dans cette petite commune du Sud qu'ils envisagent de s'installer définitivement un jour.