Après les BAFTAS, les César et les Golden Globes, la cérémonie des Oscars 2024 est venue clôturer la saison des récompenses dans le monde du cinéma. La 96e édition de cet événement annuel s'est déroulée au Dolby Theater de Los Angeles ce dimanche 10 mars 2024 à Hollywood. Au cours de cette soirée, le film Oppenheimer, grand favori cette année, a raflé pas moins de sept statuettes sur un total de 13 nominations. Ce long-métrage, consacré au père de la bombe atomique, a notamment remporté le tant convoité Oscar du meilleur film. De son côté, Barbie, l'autre grand succès de l'année 2023, est reparti de la cérémonie avec un seul Oscar, celui de la meilleure chanson originale. La France a également été mise à l'honneur durant cette soirée avec le sacre du film Anatomie d'une chute, qui a décroché l'Oscar du meilleur scénario original.
Dans la foulée des Oscars, le magazine Vanity Fair a organisé une grande soirée du côté de Beverly Hills. Bien évidemment, de nombreuses célébrités se sont rendues sur place. Parmi elles, on peut notamment citer le mannequin Kendall Jenner. La fille de Kris Jenner, qui a également été aperçue sur le même tapis rouge, a fait crépiter les flashs des photographes présents sur place. La jeune femme a mis le feu à la soirée des Oscars grâce à sa tenue très transparente, qui dessinait sa magnifique taille de guêpe. De son côté, la célèbre Pamela Anderson s'est également fait remarquer, mais pour une toute autre raison. L'ancienne star de la série Alerte à Malibu est apparue sur le tapis rouge de la soirée des Oscars sans aucun maquillage. Un choix très osé de la part de l'ancienne playmate, qui était accompagnée pour l'occasion de son fils Brandon Thomas Lee.
Parmi les autres vedettes qui ont foulé le tapis de la soirée des Oscars organisée par Vanity Fair, on peut aussi évoquer la comédienne Jessica Alba, qui a fait sensation dans sa longue robe argentée. Sofia Vergara, l'ancienne star de la sitcom Modern Family, a elle aussi fait grimper la température en s'affichant dans une splendide robe noire, qui mettait parfaitement en valeur son décolleté. Outre les stars du petit et du grand écran, plusieurs vedettes issues du monde du sport étaient aussi présentes à cette soirée. On peut par exemple citer les deux anciens champions de tennis John McEnroe et Serena Williams. Un parfait cocktail pour une soirée réussie !