Pierre Bachelet, disparu en 2005 : Son épouse Fanfan lui rend un nouvel hommage
Publié le 28 septembre 2011 à 22:24
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Pierre Bachelet et sa femme Fanfan, à la Martinique, le 15 octpobre 2000. Pierre Bachelet et sa femme Fanfan, à la Martinique, le 15 octpobre 2000.© Abaca
Pierre Bachelet - Emmanuelle (Mélodie d'amour) - 1974.
Pierre Bachelet nous a quittés en 2005.
La suite après la publicité

Pierre Bachelet nous a quittés en 2005 des suites d'un cancer des poumons. La femme du chanteur, Françoise Bachelet, dite Fanfan, travaille actuellement sur un spectacle musical construit autour des chansons de l'artiste. Selon Télé Melody, la comédie musicale intitulée Marionnettistes sera sur scène en 2012.

Ce spectacle permettra aux fans de Pierre Bachelet de retrouver ses plus grands titres comme Les Corons, Pleure pas Boulou et En l'an 2001. On adorerait aussi y entendre ses géniales bandes originales pour Emmanuelle ou Les Bronzés font du ski avec le titre Just because of you. On garde un excellent souvenir de son duo, sobrement intitulé Flo, avec la navigatrice Florence Arthaud.

Parti en 2005, Pierre Bachelet avait travaillé sur des nouvelles chansons que son épouse a fini par sortir trois ans plus tard sous le titre Essaye. Interviewée par France-Soir à la sortie du disque, Fanfan Bachelet expliquait ainsi : "Je considère que c'est son dernier album [...] il les a composées entre 2002 et 2003. Je trouvais dommage de les laisser dans un tiroir alors que ses fans sont en demande et en manque (...) C'est aussi une manière de dire qu'il n'est pas tout à fait parti et qu'il est encore vivant..." Le spectacle Marionnettistes sera aussi une magnifique manière de faire vivre ces chansons qui nous ont tous marqués.

Mots clés
Comédie musicale Hommage Musique People France Spectacle
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news