Et encore une ! Une nouvelle opportunité vient de filer entre les doigts de Pierre-Jean Chalençon. Annoncé en juin 2019 comme futur chroniqueur de l'émission TPMP pour la rentrée prochaine (par Cyril Hanouna lui-même), l'antiquaire ne fera finalement pas partie de l'équipe de C8.
C'est la direction de France 2 qui s'est opposée à son recrutement sur une chaîne concurrente, selon Télé Loisirs. Désabusé, l'homme se confie à jeanmarcmorandini.com et explique : "J'ai pris acte de leur souhait, même si je suis très étonné car je n'ai aucun contrat d'exclusivité avec France 2, je n'ai même d'ailleurs aucun contrat avec la chaîne, puisque je suis rémunéré à l'émission, et c'est la production, Warner, mon patron."
Incrédule, il tente pourtant de croire encore aux promesses faites par la chaîne : "France 2 m'a précisé avoir des projets pour moi et j'en suis très flatté. Nous verrons donc dans quelques mois si ces projets arrivent. Mais si ce n'est pas le cas, il n'est pas exclu que je quitte France Télévisions. Et s'il y en a, ce que j'espère car je suis très heureux sur France 2, je ferai mon choix à ce moment-là."
Connu pour être un expert d'objets anciens dans l'émission Affaire Conclue sur France 2, Pierre-Jean Chalençon a aussi beaucoup fait parler de lui après son passage dans l'émission TPMP. Prévu pour faire partie du casting de Danse avec les Stars, il s'était alors laissé aller à bien trop de confidences à ce sujet sur le plateau de C8. Il avait évoqué de nombreux détails sur sa participation et certaines clauses de son contrat. Pire, un peu naïf, il s'était laissé entraîner par Cyril Hanouna à appeler le patron de TF1 en direct. Une boutade qui n'a pas du tout plu à la direction de la chaîne, laquelle a annulé sa participation quelques jours plus tard. Le casting de la nouvelle saison de DALS vient d'ailleurs d'être bouclé. Sans lui.