![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La famille The Voice est en deuil. Le 28 janvier 2025, le public a appris une bien triste nouvelle. Un ancien participant de la version américaine a mis fin à ses jours. Une information relayée par TMZ et People.
Alors que la version française de The Voice s'apprête à faire son retour sur TF1 (ce samedi 1er février 2025) avec Florent Pagny, Zaz, Patricia Kaas et Vianney en coachs, une terrible nouvelle vient d'être annoncée Outre-Atlantique. Le mardi 28 janvier, un participant de la version US a mis fin à ses jours. Il s'appelait Ryan Whyte Maloney. Le Talent de la saison 6 (en 2014) a été retrouvé mort dans le Nevada. Selon les informations du bureau du coroner du comté de Clark, dévoilées par TMZ et People, le chanteur s’est suicidé en se tirant une balle à la tête. Il avait 44 ans. Rien ne laissait présager cet acte puisque la veille de sa mort, il postait une story dans laquelle il apparaissait dans un bar, souriant et semble-t-il détendu. "Neuf bons Irlandais pour une soirée privée ce soir, et nous allons faire le rock", écrivait-il en légende. D'après USA Today, les faits se seraient déroulés vers 2h50 dans la nuit de lundi à mardi.
Lors de sa participation, Ryan Whyte Maloney avait séduit Shakira, Usher, Blake Shelton et Adam Levine avec son interprétation de Lights, de Journey. Il a ainsi eu la possibilité de choisir le coach dont il souhaitait intégrer l'équipe. Et c'est vers Blake Shelton qu'il s'était tourné. Il s'était hissé parmi les cinq finalistes du chanteur de country.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce n'est pas la seule tragédie qui a frappé The Voice US. Anthony Riley avait marqué la saison 8, en 2015. Comme Ryan Whyte Maloney, il avait séduit tous les coachs avec son interprétation de I Got You (I Feel Good) de James Brown. Les quatre fauteuils s'étaient retournés en l'espace de quelques secondes. Il avait ensuite intégré l'équipe de Pharrell Williams. Mais, quelques semaines après son apparition remarquée, il avait quitté l'aventure pour "raisons personnelles". Lors d'une interview pour Philly.com, il avait révélé qu'il luttait contre une addiction aux drogues depuis des années. La production de l'émission avait alors tenté de lui venir en aide, en lui proposant de suivre une cure de désintoxication. Malgré ses tentatives pour s'en sortir, le chanteur de rue de Philadelphie s'est donné la mort. Il avait été retrouvé pendu dans son appartement. Il avait 28 ans.