Sorti depuis le 28 juin 2024, Le Comte de Monte-Cristo bat des records et a déjà atteint plus de 3 millions de spectateurs. Un chiffre incroyable qui étonne l'un des acteurs principaux, Pierre Niney, qui interprète Edmond Dantès dans le film. "Quelle aventure !!! Je n'ai pas de mot pour décrire l'émotion qu'on ressent en lisant vos réactions et messages ! Immense MERCI" peut-on lire sur une de ses publications Instagram. "Et dire que j'avais promis à l'équipe de faire un tatouage si on atteignait 3.5M de spectateurs..." ajoute le compagnon de Natasha Andrews sur X, anciennement Twitter, heureux mais peut-être un peu craintif de devoir effectivement réaliser un tatouage.
"Vu déjà 4 fois !!! Je ne m'en lasse pas... Il est pour moi, MON film préféré !!!", "Tout est une réussite dans ce film !! La réalisation, le jeu de tous les comédiens, les décors, la musique...", "Et vous Monsieur Niney, quel talent !!!", "Une vraie pépite ce film, déjà vu trois fois et une quatrième est prévue. Peu importe combien de fois je le vois, ça me procure toujours autant d'émotions. Merci pour ce film incroyable, qui me laisse sans voix à chaque fois !!","Nous en sortons ce soir c'est excellent, les enfants se sont également régalé. Juste bravo" peut-on lire en légende d'internautes ayant déjà été voir le film réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte (ndlr : ils avaient il y a quelques semaines craint que les entrées du film ne soient pas bonnes en raison d'un bug informatique).
Le pitch du film ? "Victime d'un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu'il n'a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d'If, il parvient à s'évader. Devenu immensément riche, il revient sous l'identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l'ont trahi". Une très belle adaptation du roman d'Alexandre Dumas publié en 1844 qui semble déjà devenir l'un des nouveaux chef-d'oeuvre incontournable du cinéma français.