Pour son émission du 17 octobre 2018, Alain Chabat a pu compter sur un casting de prestige et une ambiance de feu pour son Burger Quiz. Le présentateur avait en effet convié Gilles Lellouche, pour la promo du film Le Grand Bain, ainsi que deux de ses acteurs, Guillaume Canet et Marina Foïs. Pierre Niney, qui venait défendre Sauver ou périr, complétait le tableau. Sauf que, comme l'a si bien démontré Marina, il faisait un peu office d'intrus.
"C'est une spéciale Grand Bain en fait", harangue l'actrice. "Exactement, à part Pierre Niney", note habilement Alain Chabat. Ce à quoi l'acteur césarisé pour Yves Saint Laurent répond, incrédule : "Quoi, je suis pas dans Le Grand Bain moi ?" "Tu ne peux pas être partout Pierre", lui rappelle Gilles Lellouche, avec une petite touche de sarcasme. Et d'ajouter avec poésie : "Il y avait l'eau ou le feu, il a choisi le feu."
Mais Pierre Niney ne comptait pas en resté là. Le jeune papa a lui aussi attaqué. "Aussi, il m'avait pas envoyé le scénar, et il me l'avait pas proposé. Mais c'est la deuxième raison qui, combinée à ça... C'était un tout, c'était un truc comme ça", rétorque le comédien qui n'avait pas vu venir la riposte de Guillaume Canet, toujours prêt à défendre son BFF de cinéma. "En même temps, moi je lui ai envoyé le mien, il l'a jamais lu", balance-t-il sous les rires des acteurs et les huées du public. Sans répartie, Pierre Niney a quitté le plateau sur un "Ciao, ça m'a fait plaisir en tout cas, merci" qui a fait rire.
Bien sûr, tout cela était très amical, puisque Pierre Niney est revenu jouer aux côtés d'Angelo, le candidat anonyme de l'équipe mayo, et Marina Foïs, dont la connaissance de l'anatomie d'une crevette laisse pantois...