Après avoir fait son grand retour théâtral en 2012 au côté de sa complice de toujours, Michèle Laroque, dans Ils se re-aiment (suite des aventures du couple qu'ils forment sur scène depuis plus de dix ans), Pierre Palmade va bientôt ressortir de ses cartons un autre personnage marquant de sa carrière sur les planches.
D'après le journal Le Parisien, le comédien reviendra en effet à la rentrée prochaine dans la peau de Pierre Mazar, humoriste à la vie dissolue, dont les tribulations débridées débuté en 2008 dans la pièce Le Comique, mise en scène par un certain Alex Lutz (interprète de Catherine, la blonde dans la Revue de presse de Catherine et Liliane diffusée dans le cadre du Petit Journal de Yann Barthès).
Celui qui affirmait en 2010 dans une interview accordée à Paris Match avoir bâti ses spectacles sur son "identité, son homosexualité" revêtira donc cinq ans après le costume de Pierre Mazar. Mais cette fois, le bonhomme sera assagi. Aux oubliettes les soirées alcoolisées faites de relations d'un soir en couple avec un homme : Pierre Mazar décidera même de faire un enfant. Tandis que la loi sur le mariage pour tous vient tout juste d'être adoptée, hier mardi 23 avril, cette pièce intitulée Le Fils du comique ne pouvait être plus d'actualité.
Écrite par Pierre Palmade et mise en scène par Agnès Boury, Le Fils du comique sera joué à partir du 24 septembre 2013 au théâtre Saint-Georges dans le 9e arrondissement de Paris, verra Anne-Elisabeth Blateau (vue dans la mini-série Scènes de ménages, carton d'M6) et Camille Cottin - deux valeurs sûres du théâtre populaire actuel - jouer au côté de l'acteur. Cette pièce qui aura le même ton que Le Comique avec la même transparence verra une bataille de "femelles" pour porter l'enfant de Pierre Mazar alias Pierre Palmade. Succès assuré !
Entre sa participation aux Enfoirés, une apparition dans l'émission culinaire de M6 Top Chef et ses nombreux projets sur scène, la direction de la troupe d'acteurs Pierre Palmade ne s'arrête décidément jamais. 2013 sera encore une année prolifique pour le comédien de 45 ans...