On savait la pétillante et délicieuse Charlotte Le Bon (26 ans) en très bonne posture après son entrée remarquée dans l'univers du septième art français. Elle qui est à l'affiche de La Stratégie de la poussette et qui a fait ses premiers pas dans Astérix et Obélix 4, va multiplier les projets. Un nouveau long-métrage vient d'ailleurs de s'ajouter à un agenda chargé. Intitulé La Main sur le coeur, le film verra la belle Québécoise et ex-miss météo donner la réplique à Yann Barthès.
L'animateur du Petit Journal troquera le temps d'un long-métrage son costume de trublion de la petite lucarne pour celui d'acteur. Yann Barthès ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, dans un registre pour le moins inattendu. L'année précédente, l'animateur savoyard de 38 ans était à l'affiche d'un court-métrage, Arthur Flèche, proposé lors de la nouvelle saison des "Programmes courts" de Canal+ et réalisé par Samuel Hercule... qui n'est autre que le réalisateur du long-métrage La Main sur le coeur, son premier soit dit en passant.
Sous sa direction, le couple évoluera dans un film adapté de la pièce de théâtre L'Or et la Paille de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, dramaturges à qui l'on doit notamment Potiche. Sur les planches, cette pièce suit deux jeunes mariés, épris de luxe et de vie facile, qui voient leurs dettes s'accumuler. Le hasard fait rencontrer la jeune femme et un industriel fortuné, veuf et quinquagénaire. Elle persuade alors son mari de lui accorder le divorce pour qu'elle puisse épouser ce milliardaire. Après quoi, fortune faite, elle se remariera avec lui. De son côté, lui essaie de gagner sa femme de vitesse en séduisant une ancienne chanteuse de music-hall, veuve d'un richissime colombien.
La Main sur le coeur sera produit par Sombrero Films et devrait sortir sur les écrans pour la fin du printemps.