Figure emblématique de la scène musicale française, Pierre Perret a débuté sa carrière de musicien dans les années 50. C'est en 1957 que le chanteur fut repéré, avant de signer son premier contrat d'artiste chez Barclay. Cette même année, Pierre Perret a rencontré la femme de sa vie, Simone Mazaltarim. Occupant à l'époque le poste de secrétaire au sein de la maison de disque du chanteur, cette dernière ne risque pas d'oublier de si tôt le premier premier échange qu'elle a eu avec son futur mari. "Tout a commencé par une engueulade à propos d'un remboursement de billet d'avion. Ensuite, je l'ai invitée à l'un de mes tours de chant, à La Colombe, et elle est tombée sous le charme !", avait expliqué Pierre Perret dans les colonnes de Paris Match il y a quelques années.
"Rebecca m'a rendu plus intelligent. Elle est la première à entendre mes chansons. Son avis m'importe, elle a souvent raison", avait aussi ajouté le chanteur durant cette même interview. Pour rappel, Pierre Perret et Simone Mazaltarim se sont mariés en 1962. Par la suite, le chanteur a décidé de rebaptiser son épouse Rebecca. Au cours de leur histoire d'amour, ils ont mis au monde trois enfants : Anne, Alain et Julie. Côté vie professionnelle, la femme de Pierre Perret a toujours été un soutien indéfectible pour son mari. Le musicien avait d'ailleurs balayé toutes les rumeurs concernant une éventuelle infidélité au sein de son couple. "Une femme qui trompe son mari, elle fout le camp. Les mecs, eux, vont monter des usines à gaz, vont s'organiser pour ne faire de peine à personne. Moi je ne suis pas dans ça", avait-il déclaré dans les colonnes de Gala.
"Je ne parle jamais de ma famille. D'abord parce qu'ils n'aiment pas... et moi non plus !"
En ce qui concerne les relations qu'il entretient avec le reste de sa famille, Pierre Perret admet sans aucun problème que celles-ci sont conflictuelles. "Je ne parle jamais de ma famille. D'abord parce qu'ils n'aiment pas... et moi non plus !", avait-il indiqué lors de son passage dans l'émission L'instant de Luxe, diffusée sur la chaîne Non Stop People en 2021. Le chanteur a ensuite tenté d'expliquer l'origine de cette mésentente. "Quand vous êtes les enfants ou les petits-enfants de gens connus, vous êtes emmerdés sans arrêt parce qu'on vous pose des questions", a-t-il souligné. "Je ne les vois pas. je ne sais même pas si j'ai des arrière-petits-enfants. Ça ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer. Ils sont disséminés un peu partout, à l'autre bout du monde. Ils ne me donnent pas de nouvelles. Ce n'est pas réjouissant", avait aussi ajouté Pierre Perret au sujet de ses petits-enfants dans Gala.