A 88 ans, Pierre Perret vit la belle vie ! Le chanteur, qui s'est toujours engagé contre le racisme ou les inégalités, coule désormais des jours heureux dans le sud de la France où il a fêté son anniversaire bien entouré ce week-end. Sur son compte Instagram (où il est tout de même suivi par plus de 23 000 personnes), le chanteur a en effet publié une photo de lui et de son équipe dans une piscine.
Torse nu dans l'eau turquoise, le chanteur qui ne parle plus à ses petits-enfants, était souriant et semblait profiter d'une belle journée ensoleillée avec ses amis. D'ailleurs, la soirée s'annonçait également heureuse selon l'interprète de la sublime chanson La cage aux Oiseaux : "Toute l'équipe prépare l'anniversaire, mais ce soir, dans les verres, la couleur ne sera pas la même !!! Belle soirée mes loulous", écrivait-il à ses fans.
Et si la photo de l'artiste a donné le sourire à beaucoup d'entre eux, d'autres se sont demandés pourquoi ils avaient l'impression de voir double ! En effet, si l'on voit le chanteur au premier plan, il semble également apparaître à l'arrière, dans le groupe. Alors, comment cela est-il possible ? Pierre Perret aurait-il un jumeau ? En tout cas, les internautes en ont été très perturbés !
"Je vois double ? Il y a deux Pierre Perret dans la piscine", "Joyeux anniversaire à vous et à votre double" peut-on lire dans les commentaires. Mais en réalité, la réponse est très simple : pas de jumeau, pas de clone mais deux photos accolées l'une à l'autre, la première de Pierre Perret et d'un ami, et la seconde de la bande en entier dans la piscine !
En tout cas, malgré le temps qui avance, Pierre Perret est encore loin de la retraite : son dernier album est sorti en 2021 et ses chansons continuent de faire le tour de la France. Notamment Lily, sortie en 1977 et qui représente un véritable hymne anti-raciste toujours d'actualité. En 2005, il l'avait notamment repris avec le groupe Les Ogres de Barback, qui en avaient fait leur propre version.