Dans la famille de Pierre Richard, je voudrais... le petit-fils ! Depuis quelques jours, le nom d'Arthur Defays – le véritable patronyme de la star française – circule sur la Toile, et pas seulement le nom : mannequin et comédien, le jeune homme possède un physique qui ne passe pas inaperçu ! A l'heure où l'irrésistible acteur fait des gaffes dans La Chèvre sur France 3 ce 10 juillet, zoom sur sa charmante descendance aux cheveux d'ange...
Papa de deux musiciens, Olivier Defays, saxophoniste du duo Blues Trottoir, et Christophe Defays, contrebassiste, Pierre Richard est devenu six fois grand-père. L'un de ses trois petits-fils, Arthur Defays, est mannequin et acteur. Avec son regard de braise et son corps d'éphèbe, il peut facilement jouer les mannequins. Cependant, il veut étendre sa palette en jouant également la comédie.
Dirigé par l'inénarrable Jean-Pierre Mocky dans Les Compagnons de la pomponette (2015) et Le Renard jaune (2013), il a prêté son beau visage au film Cloclo en incarnant pas moins que Johnny Hallyday ! Sur le petit écran, il a eu le plaisir de participer à la série de la rentrée 2016 sur France 4, Loin de chez nous. Une "dramédie" qui nous entraîne au sein du dernier régiment français présent en Afghanistan.
Représenté par l'agence VMA, le jeune homme ne manque pas de charisme mais également d'humour. En témoignent les petites vidéos parodiques de films de gangsters en noir et blanc auxquelles il participe, en compagnie de Jonas Bloquet. Ce dernier joue le fils d'Isabelle Huppert dans Elle de Paul Verhoeven, et a été nommé espoir masculin à la 42e cérémonie des César. Comme l'illustre Grand Blond avec une chaussure noire, Arthur Defays veut manier le sens de l'humour, on lui souhaite de réussir à s'imposer sur les écrans !