Le père de Pink, Jim Moore, est mort le jeudi 26 août 2021 après une longue bataille contre le cancer de la prostate. La chanteuse de 41 ans a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Instagram, tout en dévoilant plusieurs photos de ce vétéran de la guerre du Vietnam. "Pour toujours", a écrit l'artiste.
Un jour avant le décès de son papa, Pink a publié une photo d'eux chantant ensemble sur les réseaux sociaux. Celle-ci datait de 2006, lors d'un concert à New York où ils chantonnaient I have seen the rain, balade composée durant son temps au Vietnam.
L'état de santé de son père Jim Moore semble avoir décliné alors qu'il venait de terminer la deuxième partie de son traitement en chimiothérapie pour son cancer de la prostate. En juillet dernier, le papa de Pink avait même un moral à toute épreuve. "Voici mon père, apeuré et souffrant, avec l'amour de sa vie, Grace et qu'est-il en train de faire ? Il sourit. Il fait des blagues. Il remonte le moral de tout le monde (...) C'est incroyable de te voir siffloter en enfer", avait écrit la chanteuse sur les réseaux sociaux.
Depuis toujours, Jim Moore a été l'un des plus grands - si ce n'est le plus fervent - admirateur de sa fille. "Rien n'est meilleur et plus fou que de la voir faire ça. Elle disait qu'elle allait être chanteuse lorsqu'elle était enfant, et elle savait de quoi elle parlait !", avait confié le vétéran américain au Philadelphia City Paper en 2000, au début de la carrière internationale de Pink.
Jim Moore laisse derrière lui son épouse, Grace Lilleg Moore, ses enfants Pink et Jason Moore ainsi que leurs quatre petits-enfants dont Willow (10 ans) et Jameson (4 ans), les deux enfants de la chanteuse.