Durant 18 ans, Plus belle la vie a fait les beaux jours de France 3. Puis, en novembre 2022, ce fut le choc pour les téléspectateurs : les producteurs ont annoncé l'arrêt de la série. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Bonne nouvelle pour les fidèles de la série puisque TF1 a choisi de relancer le programme, rebaptisé Plus belle la vie, encore plus belle. Lundi 8 janvier, à 13h40, le premier épisode de cette nouvelle version a été diffusé. Et alors qu'il avait été la cible de nombreuses critiques, le feuilleton réalise de belles audiences.
Les aventures de Laurent Kérusoré, Léa François mais aussi des nouvelles recrues au Mistral ont réuni 2,99 millions de téléspectateurs, soit 29% du public âgé de quatre ans et plus et 44,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un joli score pour le lancement de ce premier épisode diffusé sans page de publicité. En comparaison, cette case, située juste après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, regroupait en moyenne entre 1,99 million et 2,05 millions de téléspectateurs en 2023.
Et ce n'est pas tout ! Plus belle la vie, encore plus belle réalise également de bien meilleurs scores qu'à l'époque de sa diffusion sur France 3, puisque les épisodes des trois derniers mois avaient été suivis par 2,22 millions de curieux en moyenne chaque soir. C'est donc un lancement réussi pour cette nouvelle version du feuilleton, plus d'un an après sa déprogrammation de France 3. Pari gagnant pour TF1 !
Et pourtant, les fans semblaient déçus dès le début. La diffusion des premières images a reçu une vague de critiques. En effet, les fidèles téléspectateurs se sont plaints de la durée de l'épisode. Beaucoup l'ont ainsi jugé trop court. Le chroniqueur Clément Garin a, sur X, anciennement Twitter, confirmé que l'épisode avait été raccourci de 5 minutes, puisqu'il n'a duré que 21 minutes au lieu de 26 auparavant. Ces quelques minutes en moins devraient être compensées par l'intrigue bien ficelée de Plus belle la vie, encore plus belle.