Hélène Médigue vient de remporter son procès contre Telfrance, qui produit la série Plus Belle La Vie, diffusée sur France 3. Licenciée abusivement alors qu'elle était en congé maternité, elle avait décidé de saisir la justice, se lançant dans un véritable parcours du combattant qui a porté ses fruits.
Le 20 octobre, la talentueuse interprète de Charlotte Le Bihac publiera un livre autobiographique baptisé Entre deux vies, dans lequel elle se dévoile avec justesse. A cette occasion, le magazine Closer est allé à la rencontre de cette artiste sensible de 40 ans, qui n'a plus rien à prouver.
C'est avec émotion qu'elle a évoqué son frère, atteint d'autisme et doté "d'une personnalité si riche...". "Il fait partie de moi et je n'aurais pas été la même si je n'avais pas grandi à ses côtés. Je me sens très proche de lui dans ma façon de ressentir le monde. (...) Mon frère lit, s'exprime merveilleusement et a plus de vocabulaire que la plupart d'entre nous", a-t-elle déclaré.
Concernant le rapport qu'entretiennent ses enfants avec leur oncle, elle a détaillé : "Mes grandes filles ont 9 ans. Elles ont une vraie tendresse pour mon frère. Elles n'ont pas encore fait de... différence et trouvent qu'il a une personnalité qui lui est propre." Dans son livre, elle évoque également la découverte de son père biologique, mais a révélé ne pas souhaiter en parler en interview.
A propos de sa fin d'expérience au sein de la série Plus Belle La Vie, elle a raconté : "Je ne vais pas revenir dans la série après-demain. Mon licenciement a été reconnu comme abusif parce qu'il est intervenu pendant mon congé maternité. La société Telfrance a donc été tenue de me réintégrer pour pouvoir ensuite me licencier dans les règles. Mais cela n'oblige en aucun cas les producteurs et auteurs à m'écrire une intrigue."
Pour conclure, elle a affirmé vivre à présent à Paris, avec sa tribu (son époux Samuel Labarthe et son fils Sacha, ainsi que leurs jumelles, et la petite dernière Mathilde). "Je ne suis plus dans le TGV en permanence. Mais ce n'est pas beaucoup plus calme parce que je suis dynamique."
Nous souhaitons à la comédienne encore de magnifiques projets. Professionnels et personnels !
L.R