Plus Belle la Vie : Hélène Médigue a gagné son procès... la prod fait appel !
Publié le 9 octobre 2010 à 10:25
Par Laureline R.
Hélène Médigue Hélène Médigue© Abaca
La suite après la publicité

Réactualisation du 9 octobre : Comme nous l'avions pressenti, la société Tefrance qui produit Plus belle la vie, s'est pourvue en appel auprès du TGI de Versailles. Donc pour le moment Héléne Médigue ne touchera aucun argent (à moins que les dommages et intérêts aient été déclarés exécutoires ?) et va attendre la décision ultime de cet appel. Elle va pouvoir se consacrer à la promotion de son autobiographie Entre deux vies, qui sortira chez Flammarion le 20 octobre.

6 octobre : Les fans de la série Plus Belle La Vie, programme diffusé chaque soir sur France 3, ont eu la déception d'apprendre, en début d'année 2010, qu'Hélène Médigue ne reviendrait pas sur leur petit écran.

Celle qui incarnait Charlotte Le Bihac s'était éloignée des plateaux quelque temps afin d'accueillir sa troisième fille, une adorable petite Mathilde, en août 2009. Concentrée sur sa vie de famille mais impatiente de retrouver le chemin du travail, elle avait eu la surprise de découvrir dans sa boîte aux lettres, mi-octobre, un simple courrier de Telfrance : "Quatre lignes formelles m'annonçant que mon rôle était supprimé", avait-elle confié.

L'artiste de 40 ans, mariée au comédien Samuel Labarthe et également maman des jumelles Louise et Jeanne, a été très meurtrie par la décision de la société de production, mais surtout par la méthode avec laquelle elle a été traitée, après cinq ans de collaboration.

Décidée à faire valoir ses droits, elle avait, il y a quelques mois, assigné son employeur devant le tribunal prud'hommal de Rambouillet. Une sage décision puisqu'après des reports d'audience et un véritable parcours du combattant, la comédienne a eu gain de cause !

Selon Télé 2 Semaines, le conseil des prud'hommes a requalifié le contrat de l'actrice en contrat à durée indéterminée. Il a également prononcé la "nullité de la rupture de contrat" et ordonne la réintégration d'Hélène Médigue à Telfrance, qui se doit de lui verser son salaire des derniers mois. La société de production est également condamnée à payer 51 000 euros de dommages et intérêts. Ce qui veut donc dire que Telfrance va devoir lui payer en plus, une somme rondelette, équivalente à presque 1 an de salaire ! La société Telfrance va-t-elle accepter la décision prud'hommale ou se pourvoir en appel ?

Malgré ce verdict positif, nous doutons du retour d'Hélène dans le feuilleton. Souvenez-vous, elle déclarait récemment :"C'est passé. Il faut voir cela comme une épreuve. Si on m'avait reconduite, je n'en serais peut-être jamais partie."

Notez que Franck Borde a récemment quitté la série brutalement (ce n'était pas un choix personnel).

Il semblerait que Telfrance n'ait pas vraiment le sens de la reconnaissance...

 

Laureline Reygner

À propos de
Hélène Médigue
Hélène Médigue
Hélène Médigue : Soutenue par son époux pour un bel évènement
6 décembre 2011 à 10:26
Hélène Médigue : amoureuse et rayonnante au bras de son mari !
7 décembre 2010 à 15:47
Plus Belle La Vie : La sensible Hélène Médigue évoque l'autisme de son frère...
16 octobre 2010 à 13:05
La pétillante Hélène Médigue se confie : "J'ai fait dix ans d'analyse..."
15 juin 2010 à 15:02
Tous les articles
Mots clés
People France Séries Plus belle la vie France 3 France Télévisions Justice Clash Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
Quels Jeux et Léa Salamé ont snobé un journaliste sportif mythique : il règle ses comptes
10 août 2024
"Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là" : Ce départ d'Un si grand soleil pour lequel Fabrice Deville n'a pas été du tout consulté play_circle
"Il n'y a pas du tout d'entraide à ce niveau-là" : Ce départ d'Un si grand soleil pour lequel Fabrice Deville n'a pas été du tout consulté
6 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news