Au début du mois de janvier, les passionnés de Plus Belle La Vie, programme diffusé chaque soir, ont eu la déception d'apprendre qu'Hélène Médigue, alias Charlotte Le Bihac, ne reviendrait plus dans la série.
Alors qu'au mois d'août 2009, elle avait entendu quelques rumeurs concernant un potentiel licenciement, elle s'était concentrée sur sa petite Mathilde, et avait finalement eu la surprise de découvrir dans sa boîte aux lettres, mi-octobre, un simple courrier de Telfrance : "Quatre lignes formelles m'annonçant que mon rôle était supprimé", avait-elle expliqué.
L'artiste de 39 ans, mariée au comédien Samuel Labarthe et également maman des jumelles Louise et Jeanne, 8 ans, a été très choquée par la décision de la boîte de production, mais surtout par la méthode violente avec laquelle elle a été traitée. Aussi a-t-elle assigné son employeur devant un tribunal prud'hommal.
Décidée, nous vous avions annoncé en exclusivité qu'elle avait lancé la machine infernale de la justice, et a été bien surprise de découvrir à quel point faire valoir ses droits est un parcours du combattant. Après une audience stérile début février - Telfrance a réussi a obtenir un report pour le 26 du même mois -, la dernière audience a également été vaine. Selon Télé 2 Semaines, la société de production a une fois encore obtenu un report. Les raisons ne sont pas connues, toujours est-il que l'affaire sera enfin plaidée dans les prochaines semaines... sans doute pas avant mai !
Courage Hélène !