Léa François, alias Barbara dans Plus belle la vie sur France 3, est loin d'être un coeur à prendre. Comme elle le dévoile au magazine Télé Star, l'actrice de 27 ans est amoureuse depuis sept ans d'un certain Simon.
"J'en parle peu. On me demande souvent si je suis en couple", confie-t-elle avant de tout révéler sur son amoureux rencontré dans l'école de musique où ils étudiaient tous les deux. "Il faisait de la batterie, moi du piano. On s'est dit : 'Montons un groupe !'", explique-t-elle, amusée. Si le projet musical n'a visiblement pas abouti, leur histoire d'amour, oui. Fière d'avoir passé le "cap fatidique des sept ans" avec son chéri, Léa François ajoute avec humour : "Maintenant, il ne peut plus me larguer !"
Même s'ils travaillent dans le même milieu, la télévision, les amoureux ne risquent malheureusement pas de se croiser, Simon travaillant derrière la caméra, du côté technique. Une chose qui ne plaît d'ailleurs pas vraiment à Léa François. "Ça complique un peu les choses car il travaille le jour, et moi je suis souvent sur les planches le soir dans Coiffure et Confidences [au théâtre Michel, à Paris, jusqu'au 8 mai, NDLR]", avoue-t-elle.
Autre point noir, les tourtereaux qui vivent ensemble sont parfois séparés par les tournages de Plus belle la vie qui se déroulent à Marseille. Mais l'actrice est positive et se dit que cela "permet d'éviter la routine". D'ailleurs, Simon ne manque pas de ressources lorsqu'il s'agit de la surprendre. "J'ai la chance d'avoir un homme très inventif. Il me fait toujours des surprises comme m'emmener en week-end sans me prévenir", raconte-t-elle.
Concernant l'avenir, Léa François et son chéri souhaitent prendre leur temps et n'envisagent ni mariage ni bébé. "On aime bien improviser, on verra plus tard", lâche la jeune femme. Et elle a bien raison !