L'annonce a été officialisée en juillet dernier. Après avoir été stoppée net dans sa diffusion sur France 3, Plus belle la vie va faire son grand retour sur TF1. La chaîne a fait part de l'heureuse nouvelle au cours de l'été, faisant trépigner d'impatience les grands fans de la série et les acteurs, que l'arrêt du programme avait plongés dans un bain de nostalgie et de tristesse.
Les choses se concrétisent encore un peu plus, puisque ce mercredi 11 octobre, les acteurs se sont tous réunis à Marseille dans les nouveaux studios situés au Pôle Média de la Belle-de-Mai. Lola Marois (Ariane Hersant) Léa François (Barbara Evenot), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Stéphane Henon (Jean-Paul Boher), Laurent Keruzoré (Thomas Marci), Jérôme Bertin (Patrick Nebout) ou encore Joakim Latzko (Gabriel Riva) n'ont pas masqué leur bonheur d'enfin se retrouver et de reprendre prochainement le chemin des tournages.
L'inauguration de ces nouveaux décors, dont quelques détails ont été dévoilés sur Instagram (voir notre diaporama) par l'équipe n'a pas été prise à la légère. La ministre de la Culture Rima Abdul Malak était présente et a même coupé le ruban en présence de Renaud Muselier, président du conseil régional de Provence-Alpes Côte d'Azur.
Ce grand retour aurait pu être compromis, mais il était important d'aller de l'avant, malgré les récents évènements qui ont frappé la série. En mai dernier, soit près d'un an après l'annonce de l'arrêt de Plus belle la vie, le corps de Michel Cordes, alias Roland Marci dans la fiction, était retrouvé dans sa maison située dans la commune de Grabels près de Montpellier. Une mort par arme à feu qu'il s'est donnée volontairement.
Trois mois plus tard, un autre drame est venu frapper l'équipe du Mistral. Alors qu'il était prévu dans le grand retour de la série sur TF1, Marwan Berreni, interprète du personnage d'Abdel Fedala, a totalement disparu. Le comédien de 34 ans est soupçonné d'être impliqué dans un accident de voiture. Son véhicule, avec lequel il aurait percuté un piéton à la sortie d'une boîte de nuit à Mâcon, a été retrouvé. Mais aucune trace de l'acteur. D'après les derniers éléments de l'enquête, Marwan Berreni, toujours vivant, aurait quitté la France.