Si Samia (Fabienne Carat) et Boher (Stéphane Henon) sont clairement au coeur des intrigues de Plus belle la vie (France 3) ces derniers temps, un autre personnage sera mis en avant prochainement. Il s'agit de Yolande (incarnée par Elisabeth Commelin). Alors que son mari Jocelyn Cendré (Jean-Marie Galey) doit faire face à la maladie d'Alzheimer, elle aura également un gros problème de santé.
Après avoir été victime d'un gros coup de fatigue, Yolande ira faire des analyses à l'hôpital. Sa petite-fille Léa (Marie Hennerez), qui est interne, lui prescrira le port d'un appareil de surveillance cardiaque afin qu'elle l'utilise durant tout une nuit. Et les résultats ne seront pas fameux, ce qui nécessitera la pose d'un pacemaker.
C'est donc Léa qui sera chargée de réaliser l'opération et elle pourrait bien mal tourner. La raison ? Elle va tomber sous le charme de Camille (Sarah Capony), la femme de Laurent Dautret. Une idylle secrète débutera entre les deux femmes, mais Hugo, leurs fils qui est hospitalisé à la suite d'un accident de voiture et dont l'interne s'occupe, la découvrira rapidement. Il droguera alors Léa quelques heures avant l'opération de Yolande.