Un vent de nostalgie semble actuellement animer le monde de la télévision ! Après le retour triomphal de la Star Academy sur TF1, un tout autre télé-crochet musical lancé au début des années 2000 va faire son grand come-back sur Amazon Prime Video. En juin dernier, la célèbre plateforme a assuré qu'elle remettrait à l'honneur Popstars ! Entre 2001 à 2003, le programme avait fait les belles heures de M6 avant de disparaître des radars jusqu'en 2007 pour une unique édition. "Un jury composé des plus grands artistes de la scène musicale française va se réunir pour trouver les stars de demain", apprenait-on via un communiqué.
Comme les précédentes éditions de Popstars, des artistes en herbe devront se démarquer en chant et en danse pour tenter remporter la compétition qui a permis de faire connaître les L5, Matt Pokora ou encore Sheryfa Luna ! "Duo, trio, quatuors... Unisexe ou mixte... Aucun objectif préconçu de nombre ou de genre. Ce sont les talents, leur alchimie et personnalités qui dicteront le choix final du groupe !", avaient teasé les équipes de Prime Video.
Si jusqu'à aujourd'hui, le mystère planait quant à l'identité des jurés, ce dimanche 12 novembre 2023, Le Parisien a dévoilé en exclusivité le nom des "trois membres" qui auront la lourde tâche de dénicher et aiguiller les nouveaux talents face caméra. Louane, chanteuse et compositrice émérite qui vient de brillamment se distinguer lors de la 25ème édition des NRJ Music Awards sera donc de la partie.
Au même titre qu'Eddy de Pretto devenu à lui-seul l'une des figures incontournables de l'industrie de la musique avec ses hits percutants. Les deux stars feront équipe avec le rappeur marseillais Alonzo qui outre sa brillante carrière solo, s'est aussi illustré avec les Psy4 de la Rime. Ayant des univers musicaux différents, les principaux intéressés devraient sans mal captiver les plus curieux.
La nouvelle version tant attendue de Popstars est prévue pour 2024. Elle sera de plus produite par DMLS TV, société qui a fait ses preuves avec la Star Academy sur la Une et Adventure Line Productions, deux groupes appartenant à Banijay. Quant au tournage toujours selon nos confrères, il aurait d'ores et déjà commencé en toute discrétion en région parisienne !