La date de la sortie de son album n'a sûrement pas été choisie au hasard : ce vendredi 3 novembre, à peine 24 heures avant le retour de la Star Academy, Anisha Jo sort enfin son premier album. Après un an d'attente, ses fans, qui l'avaient menée jusqu'à la victoire l'an dernier face à Enola, Louis et Léa notamment, vont donc pouvoir découvrir ses chansons.
Compositrice, la jeune femme originaire de Madagascar avait déjà sorti plusieurs titres dans l'année : Tu rayonnes, son premier single, avait été dévoilé en juin, avant Automne et De là-haut. Mais en réalité, c'est dans l'ombre qu'elle a pris le temps, malgré son contrat avec la maison de disque Sony (probablement pressée de voir ses compositions dans les bacs !), de construire un album à son image.
Expliquant à ses abonnés sur Instagram qu'il contient "des récits de nos doutes, de nos peines, des ombres de nos vies, parfois dans le désespoir", elle a également raconté qu'elle voulait transmettre "cette lumière qui ouvre les yeux de nos coeurs, nous donne le courage de continuer, de voir la beauté de ce qui nous entoure et surtout l'amour avec un grand A qui est inconditionnel".
Très fragile, notamment en raison d'un parcours difficile qui l'a contrainte de quitter Madagascar enfant et être élevée, en partie, par sa famille en France, Anisha avait gagné l'amour du public d'abord grâce à sa voix puissante, avant de les émouvoir avec ses chansons tendres. Sur une reprise de Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, elle avait même ému aux larmes tous ses professeurs en évaluation !
Toujours un peu à l'écart des autres au château, elle avait aussi plu aux gens pour son amitié avec le "rebelle" de la saison, Julien Canaby. Et au vu des petits messages qu'ils se laissent régulièrement, tous les deux semblent toujours aussi proches. On imagine que le jeune homme va donc être ravi de voir son amie enfin rencontrer son public !
Car avant le Café de la Danse, où elle sera en décembre pour son premier grand concert (hors émissions de télévision), Anisha devrait faire rapidement son grand retour sur le plateau de la Star Academy. Dès ce samedi 4 novembre, pour le grand lancement ?
C'est très probable : selon les confidences des producteurs de l'émission pendant la conférence de presse de rentrée, elle est attendue très rapidement pour donner des conseils aux 13 nouveaux élèves qui rentreront dans le château. D'ailleurs, elle a déjà commencé : lorsque la jeune Lola avait été reçue sur le plateau de Quotidien pour lui annoncer son admission à la Star Academy, elle lui avait souhaité "bienvenue dans la famille". Alors, on a hâte qu'elle puisse lui dire en vrai !