Elle a offert le premier tableau dansé de la saison. Julie est l'une des candidates de la Star Academy 2024 (TF1) et a été présentée au grand public le 12 octobre dernier. Zoom sur la fille la plus jeune de la promo.
On peut dire que Julie a fait une entrée remarquée dans la compétition. Pour le premier prime, la brunette s'est mêlée aux danseurs. Et le présentateur Nikos Aliagas a invité les téléspectateurs à trouver de qui il s'agissait, avant qu'elle ne donne de la voix. Une fois ses pas de danse réalisés, la jeune femme a interprété What a Feeling, d'Irene Cara. Une première prestation réussie, quand on sait à quel point c'est difficile de poser sa voix dans ce genre de prestation énergique. "Trop forte", a lancé la marraine de cette saison Clara Luciani.
Les téléspectateurs de TF1 ont ensuite découvert le portrait de la Suissesse. Elle est âgée de 19 ans et vient de Carrouge, un petit village près de Lausanne. "Mes proches disent que je suis quelqu'un de positif. Ma meilleure amie m'appelle son petit rayon de soleil. Je vis encore chez mes parents avec mon petit frère, ma petite soeur et mes deux chiens. Quand on était petites avec ma petite soeur, on s'amusait souvent à faire des spectacles pour mes parents. Nora est sportive de haut niveau en GRS. Elle se prépare pour les JO de 2028. Ca fait que la dynamique de la famille est beaucoup autour de ma soeur et de ce sport. Participer à la Star Academy, ça va un peu modifier cette dynamique. C'est tellement important pour moi", a-t-elle déclaré.
Lors de cette aventure, Julie pourra compter sur le soutien inconditionnel de sa famille. Bien qu'elle les aime de tout son coeur, elle espère ne pas revenir chez elle de sitôt. "J'ai fait de la comédie musicale pendant cinq ans. J'ai toujours eu ce rêve un peu enfoui d'être chanteuse. La Star Academy va me permettre de le faire et j'y crois à fond. Je compte aller le plus loin possible", a-t-elle conclu.