Le coup d'envoi a été donné le 13 février dernier. TF1 a diffusé le premier épisode de Koh-Lanta 2024, une édition baptisée Les Chasseurs d'immunité. Et surprise, à la fin de l'émission, les téléspectateurs ont découvert que deux nouveaux aventuriers allaient rejoindre la compétition, dont une certaine Léa.
Au départ, ils étaient 20, mais à la fin, ils n'en restera qu'un. Mais entre temps, deux nouveaux aventuriers s'apprêtent à rejoindre l'aventure, à la grande surprise des téléspectateurs. Lors du premier épisode, on a assisté au départ de Steve. L'homme de 34 ans a tenté un gros coup de bluff après avoir trouvé un collier d'immunité, qui en réalité pouvait protéger deux de ses coéquipiers. Cela n'a pas empêché ses camarades des Jaunes de voter contre lui, ignorant tout du pouvoir du bijou. Il est donc le premier éliminé de la compétition.
Et ce n'est pas la seule surprise à laquelle on assisté les téléspectateurs. A la fin de l'épisode, il a été annoncé dans le teaser que deux nouveaux aventuriers allaient rejoindre l'aventure, dont Léa. Cette dernière est étudiante infirmière et pompier volontaire. Et la jeune femme de 22 ans est une véritable machine de guerre. "Je vis pour le sport. Je m'entraîne quatre fois par semaine en course à pied. CrossFit une fois par semaine, natation une fois aussi et la musculation quatre fois par semaine. J'ai fait du sauvetage sportif pendant dix ans en compétition. J'ai été championne de France en 2016. Depuis cinq ans, je suis sauveteuse sur les plages. Pour moi, il n'y a rien de mieux que le sport pour prouver que mentalement on peut aller loin", confie-t-elle dans son portrait. Et d'ajouter qu'elle a hâte d'impressionner tout le monde.
Avec de telles déclarations et un tel mental, elle devrait être attendue au tournant par ses camarades, ainsi que par le public.
Rendez-vous lors de l'épisode 2, le 20 février, à partir de 21h10 sur TF1 pour découvrir Léa.