L'amour est dans le pré 2024 a presque dévoilé tous ses secrets. Les 8 et 15 janvier dernier, M6 a diffusé cinq portraits par épisode. Il n'en reste donc plus que 5 à découvrir le 22 janvier prochain. Dont Cyril, un viticulteur de 39 ans qui vient de Nouvelle Aquitaine. La chaîne a dévoilé quelques informations à son sujet par voie de communiqué.
Le vin, Cyril est tombé dedans quand il était petit. On vous rassure, il ne buvait pas un bon verre de rouge dès son plus jeune âge. Mais il est à la tête depuis neuf ans d'un domaine de 52 hectares au coeur du prestigieux vignoble de Saint-Emilion. Une exploitation qui appartient à sa famille depuis pas moins de cinq générations. Comme leurs prédécesseurs, son frère jumeau et lui cultivent des cépages mythiques de rouge, de blanc et de rosé. Le duo a d'ailleurs créé son chai (le lieu où se déroule la vinification) et s'apprête à sortir ses premières bouteilles.
Mais il n'y a pas que le travail dans la vie, il y a l'amour aussi. Et pour Cyril, ce n'est pas bon bon bon. Le candidat a en effet derrière lui un parcours amoureux chaotique, la cause à une acné sévère qui lui a gâché la vie de ses 12 ans à ses 35 ans. Ce gros problème de peau a ébranlé sa confiance en lui. Il a tout de même connu une belle relation de sept ans. Célibataire depuis leur rupture, il espère que L'amour est dans le pré 2024 l'aidera à trouver l'amour avec un grand A.
Cyril, qui vit encore chez ses parents en attendant de trouver la perle rare, souhaite rencontrer une femme calme, douce, bienveillante et qui souhaite, comme lui fonder une famille. Une famille qui logera dans la maison dont il vient de terminer les travaux. Il se voit déjà décorer les lieux avec sa moitié. En attendant, hors de question d'y emménager, à cause de la solitude qui le guette.
Petit détail, mais qui a son importance, Cyril est un piètre cuisinier. Mieux vaut donc que la femme qui partagera sa vie sache se débrouiller aux fourneaux. Un talent qu'elle pourrait partager avec le beau brun en lui donnant quelques cours.