Le casting officiel de la Star Academy 2024 a été révélé lors du premier prime de la saison, le 12 octobre sur TF1. C'est ainsi que les téléspectateurs ont découvert Ebony, fille d'un célèbre chanteur, ou encore Paul qui a déjà participé à une émission connue sous une autre identité. Désormais, Purepeople propose de découvrir le portrait de Masseo, jeune talent prometteur de cette nouvelle promo !
Comme il l'a révélé dans son portrait disponible sur le site de TF1, il est âgé de 18 ans et habite en Vendée, avec sa mère Christine et sa petite soeur Cassandre. "Ma passion pour la musique, c'est depuis que je suis tout petit. J'ai toujours aimé chanter, danser, jouer d'un instrument ou encore monter sur scène. En gros, j'ai toujours aimé faire le show. Au fil du temps, ma passion pour la musique est devenue une évidence. Je voulais devenir chanteur, je m'en suis donc donné les moyens", explique ce charmant jeune homme à la peau mate et aux yeux clairs. C'est ainsi que Masseo a, pendant deux ans, suivi des cours par correspondance. "Ca m'a permis de continuer le piano et de me mettre à la guitare, de prendre des cours de chant, de danse hip-hop et afro, précise-t-il, toujours dans son portrait. Mais aussi de poster des covers sur les réseaux sociaux."
Au-delà de la musique, Masseo a d'autres passions : "Je vais souvent à la salle de sport, j'adore la mode, les concerts, voyager. Dans la vie, je suis quelqu'un d'assez positif et je pars du principe qu'il faut toujours y croire. Et la Star Ac, c'est l'aventure parfaite pour moi !" Mais il ne faut pas oublier une chose : il a déjà bien plus d'expérience que la plupart de ses camarades, malgré son jeune âge ! En effet, Masseo a déjà deux singles à son actif, Loved by you et Never gonna give up. Aussi, depuis l'âge de 13 ans, le candidat chante "tous les étés, une ou deux dates par semaine" au restaurant ou dans les campings vendéens, comme il le racontait à France Bleu. De sacrés bagages qui l'aideront sans aucun doute à se démarquer au château de Dammarie-les-Lys mais aussi lors des prime !