Les téléspectateurs de TF1 les connaissent enfin ! Le 12 octobre, les 15 élèves de la Star Academy 2024 ont été présentés au public. L'occasion de notamment faire plus ample connaissance avec Paul, un jeune homme qui a déjà participé à une autre célèbre émission.
Pour son premier prime, Paul a interprété Your Song d'Elton John. Une prestation marquée par un petit couac mais qui, heureusement, n'a pas perturbé le candidat. On a ensuite découvert son portrait, l'occasion d'apprendre qu'il est âgé de 23 ans et qu'il vient de Vannes, en Bretagne. Depuis toujours, il rêve d'être artiste. Il a déjà eu la chance de faire quelques petits concerts près de chez lui. "Mon univers artistique est très provocant. Quand je suis sur scène, c'est très bouillonnant. Les amours de ma vie sont Elton John, David Bowie, Freddie Mercury. Ils font que je suis l'artiste que je suis aujourd'hui, qui ose mettre sa personnalité en avant. Mon look est très pailleté, plumé, coloré et très vintage. J'ai envie de m'habiller comme ça, car je me sens différent. Je n'ai pas envie de me conditionner à quelque chose qui ne me plaît pas", déclare-t-il dans un premier temps.
On découvre ensuite qu'il a tout d'abord fait une formation de cuisine. "J'ai été en cuisine pendant six ans. Après le covid, je me suis réorienté", a-t-il précisé. Toutefois, il n'a pas dit que par le passé, il a participé à une célèbre émission de M6. Paul a en effet tenté sa chance dans Objectif Top Chef, en 2019. A l'époque, il avait 18 ans, avait les cheveux courts... et était présenté sous un autre nom : Damien Fusté (son vrai nom).
Bien qu'il n'ai pas remporté l'aventurer, il garde un souvenir de ce tournage. Sur son compte Instagram, le jeune homme avait posé avec sa maman et Philippe Etchebest. "On se retrouve à partir de demain sur M6 à 18h40. #objectiftopchef #cuisine #momentsupergenialquetoubliejamais", a-t-il écrit en légende de la publication.
Une fois sa reconversion faite, le candidat s'est fait appeler Paul Miles. Et aujourd'hui, il est prêt à briller dans la Star Academy 2024.