Le 14 octobre dernier avait lieu l'élection de la nouvelle Miss Nord-Pas-de-Calais. Pour l'occasion, ce sont trois illustres reines de beauté originaires de cette même région qui ont été invitées à intégrer le jury, à savoir Iris Mittenaere, Camille Cerf (à tomber dans une robe fendue noire et scintillante et au décolleté ultra plongeant) et Maëva Coucke. Aussi sublimes les unes que les autres, elles ont assisté avec plaisir au couronnement d'Eve Gilles.
Cette dernière est âgée de 20 ans et est étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales). Passionnée de danse et d'équitation en parallèle, elle envisage de devenir statisticienne. "Après le Bac, j'ai hésité entre médecine et une licence de mathématiques. J'ai tenté médecine pour ne pas le regretter plus tard, j'ai fait la première année mais je n'ai pas aimé. J'ai arrêté en milieu d'année, j'ai travaillé à l'usine pour me faire de l'argent et j'ai repris une licence en maths à la Cité Scientifique (VDA). Je vis à Lille pour mes études la semaine", a-t-elle confié en interview pour Lille Actu.
Avec son nouveau statut de Miss régionale en poche, et peut être celui de Miss France dans quelques semaines, Eve Gilles souhaite "défendre l'image de la femme". "Je veux montrer que Miss France, ce n'est plus juste un concours de beauté, c'est plus que ça. C'est mettre en lumière quelqu'un pour apporter un message. Moi j'ai envie d'être cette nouveauté", a exprimé la belle brune qui sort déjà du lot.
Et pour cause, de toutes les Miss régionales, elle est la seule à arborer une coupe de cheveux très courte, style garçonne. Un pari osé qui se fait rare dans ce genre de compétition. "J'ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête", a-t-elle raconté au comité Miss Nord-Pas-de-Calais. Et d'ajouter : "Cela faisait sortir quelque chose de moi, ça me changeait et me fait paraître davantage comme une femme forte. C'est ce que j'ai envie de montrer."
Eve Gilles participera donc à la 94e cérémonie Miss France le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon.