Elles seront 30 à tenter de remporter le titre de Miss France 2025 le 14 décembre prochain, à l'Arena Futuroscope (Poitiers). Un lieu que l'une des reines de beauté connaît déjà bien puisque le 6 octobre dernier, elle y a été élue Miss Aquitaine 2024.
Les élections régionales se sont enchaînées depuis juin dernier. Les 30 candidates qui tenteront de succéder à Eve Gilles ont été sacrées ces derniers mois. Ainsi, on sait que Julie Dupont représentera l'Ile-de-France, Marie Castel la Bretagne ou encore Marine Futol la Réunion. En ce qui concerne la région Aquitaine, c'est Laura-Marie Marque-Brugerolle qui a remporté le concours début octobre, à l'issue de la cérémonie organisée à l'Arena Futuroscope. La jeune femme est originaire de Biganos-Porte du Bassin, mesure 1,77m et est âgée de 25 ans. Elle est diplômée de médecine dentaire et espère pouvoir s'installer à son compte dans la région de Bordeaux. Elle fait aussi du mannequinat à ses heures perdues.
"Ce n'était pas du tout un rêve de petite fille, c'est plus un défi que je me suis lancé. Ça me permet de prendre confiance en moi, de travailler là-dessus. Notamment sur la prise de parole en public", a-t-elle confié à Actu Bordeaux. Pour elle, devenir Miss France serait aussi l'opportunité de pouvoir évoquer des sujets qui lui tiennent à coeur. "Cette aventure peut aussi me permettre d'apprendre plein de choses qui m'aideront dans ma vie future. Miss France, ce n'est pas juste une jolie fille qui minaude, c'est bien plus que ça", a-t-elle conclu.
Et sur son compte Instagram, elle avait ajouté : "J'ai attendu d'obtenir mon diplôme avant de me lancer dans cette expérience car ma carrière de dentiste est tout aussi importante pour moi."
Voyager ne lui fait pas peur. Elle a déjà vécu au Maroc et au Sénégal, car son papa y a été muté. Et c'est au Portugal qu'elle a suivi ses études.
En novembre prochain, Laura-Marie Marque-Brugerolle découvrira un nouveau pays. A l'instar de ses 29 concurrentes, elle s'envolera pour la Côte d'Ivoire, pour le traditionnel voyage des Miss. La dernière étape avant l'élection, le 14 décembre prochain.