Le 14 décembre prochain, Eve Gilles, notre actuelle reine de beauté, cédera sa place à l'une des 30 Miss régionales en compétition. C'est sur la scène de l'Arena Futuroscope, à Chasseneuil-du-Poitou, que se tiendra l'élection de Miss France 2025. Quelques mois avant le grand soir, chaque région élit sa représentante. C'est ainsi que le 11 octobre dernier, Louison Thevenin a été sacrée Miss Champagne-Ardenne, succédant ainsi à Noa Dutitre.
La jeune femme est âgée de 23 ans, est étudiante en droit fiscal, affiche une longue chevelure blonde et mesure 1m85. Elle s'est démarquée des 15 autres candidates à Miss Champagne-Ardenne. "Cette élection représente cinq années de travail. Je suis Miss Aube 2019. Ça fait donc cinq ans que j'attends ce moment et je travaille pour. C'est un très bel aboutissement et également un rêve qui se réalise !", a-t-elle déclaré sur scène après avoir été couronnée. Car peu le savent mais la belle a déjà été élue reine de beauté ! Et d'ajouter : "C'était une soirée chargée en stress. Pour moi, l'émotion se traduit par les pleurs. Mais ce soir, c'étaient des larmes de joie !" Une chose est sûre, Louison Thevenin a un objectif clair et net en vue : "Je suis extrêmement fière de porter vos couleurs aujourd'hui. Vous pouvez compter sur moi pour mettre le feu sur la scène de Miss France !"
Depuis son élection, Louison Thevenin vit un rêve éveillé. Enfin, tout n'est pas vraiment tout rose pour elle. En effet, l'ancienne basketteuse de Sainte-Savine est la cible de nombreuses critiques sur son physique. "Je m'y étais préparée mais ça me touche forcément un petit peu", a-t-elle déclaré auprès de L'Ardennais. Mais rien ni personne ne pourra gâcher ce moment magique pour elle. "À partir du moment où on est fière de ce qu'on fait, de la place qu'on a, qu'on sait ce qu'on vaut, on n'a pas forcément besoin des critiques des autres, déclare-t-elle. Je suis tellement contente d'être à Miss France que finalement les haters ça me passe au-dessus." Désormais, elle se concentre sur la suite, l'élection de Miss France 2025 !