Dans un peu plus d'un mois aura lieu la nouvelle élection Miss France. Au terme d'une grande soirée, la première sans Sylvie Tellier à la place de patronne, la vie d'une jeune femme sera encore une fois chamboulée. Elle recevra alors des mains d'Indira Ampiot (Miss France 2023) la couronne et l'écharpe d'ambassadrice du pays. Elles sont 30 à espérer rafler la victoire, dont Noa Dutitre.
Cette dernière représentera la région Champagne-Ardenne, un titre qu'elle a remporté le 6 octobre dernier au Kabaret de Tinqueux. Âgée de 21 ans, elle étudie les langues étrangères à la faculté de Reims. Mais elle a pour ambition d'intégrer une école internationale de marketing de luxe. "Je pourrai allier ma passion pour la mode et le contact humain", a-t-elle expliqué dans son portrait.
En outre, Noa Dutitre est une passionnée de sport. Elle pratique notamment régulièrement l'équitation et le tennis. Des disciplines rigoureuses qui font d'elle une candidate redoutable. "Cela m'a permis d'avoir un mental à toute épreuve et l'envie de toujours me dépasser. J'aime me challenger et me lancer dans de nouvelles aventures", avait-elle également déclaré.
Il faut dire que le sport est une histoire de famille chez les Dutitre. Et pour cause, le père de Noa a été footballeur professionnel. Il s'agit de Jérôme Dutitre. Ce dernier a le mérite d'avoir marqué le seul but calaisien avec son club le Calais Racing en 2000 lors de la finale de la Coupe de France. Une finale néanmoins perdue à l'époque contre leur adversaire Nantes.
En 2015, Jérôme Dutitre a mis fin à sa carrière de joueur pour se reconvertir en entraîneur. La même année, il s'occupe alors de l'Union sportive de Saint-Omer. Et la saison suivante, le sportif aujourd'hui âgé de 48 ans décide d'entraîner le Calais Racing Union Football Club où il s'occupe des jeunes de la formation. Depuis 2019, il gère le club de Reims, pour les moins de 16 ans. Un club qu'ont d'ailleurs intégré ses deux fils, Joy et Tom.