Au début du mois de septembre, une nouvelle élection régionale a eu lieu en marge du concours Miss France 2025. Après les couronnements de Miss Provence, Miss Auvergne, ou encore Miss Corse et Miss Guyane, ce fut au tour du Midi-Pyrénées de trouver sa nouvelle représentante. Parmi les quinze candidates en lice sous le chapiteau du château de la Garrigue, à Villemur-sur-Tarn, c'est Olivia Sirena qui a été sacrée grande gagnante.
Agée de 23 ans, elle mesure 1m78 et est originaire de Balma, ville proche de Toulouse. Olivia est tout proche de valider ses études de commerce à la Toulouse Business School et elle est en alternance en tant que cheffe de produit en dermo-cosmétique. La jolie brune espère devenir auto-entrepreneuse en tant que consultante en marketing. En parallèle, elle se passionne pour le basket, qu'elle pratique depuis plus de quinze ans. "Ça m'a notamment permis de développer mon leadership, ma détermination et ma persévérance", a-t-elle déclaré dans son portrait. Aventureuse dans l'âme, Olivia Sirena avait également à coeur de participer à Miss France dans l'idée de relever un tout nouveau défi. A cela s'ajoute un véritable intérêt pour l'élection nationale qu'elle suit chaque année en famille.
Sur Instagram, Olivia a laissé exploser toute sa joie d'être devenue Miss Midi-Pyrénées et de passer à l'étape supérieure. "Je manque de mots pour exprimer la profonde gratitude que je ressens en ce moment. Ce rêve, devenu réalité, je l'ai construit grâce à vous, à votre soutien, à votre amour. Vous m'avez portée tout au long de ce chemin, et je vous en serai éternellement reconnaissante. Je promets de rester fidèle à celle que je suis, simple et engagée, pour défendre nos valeurs et représenter fièrement notre belle région lors de l'élection de Miss France 2025 ainsi que tout au long de l'année. Chaque pas que je ferai sera pour vous, pour honorer cette confiance incroyable que vous m'avez donnée", a-t-elle promis.
L'élection Miss France aura lieu le 14 décembre prochain sur la scène de l'Arena Futuroscope, dans le département de la Vienne. Trente jeunes femmes seront alors en compétition au sein de ce lieu qui a déjà vu sacrer dans le passé Rachel Legrain-Trapani en 2006 et Patricia Spehar (Miss France 1997).