Le 14 décembre prochain, la scène du Futuroscope de Poitiers accueillera un événement de taille, à savoir l'élection de Miss France 2025. Eve Gilles, notre actuelle reine de beauté, cédera ainsi sa place à celle qui lui succédera. Elles sont 30 à espérer prendre sa place. Parmi elles, la belle Zaya Toumbou, élue Miss Mayotte 2024 en août dernier. Mais qui est-elle ?
Cette charmante brune aux cheveux longs et bouclés mesure 1m73, est âgée de 20 ans et vient d'Acoua, commune située au nord-ouest du département d'outre-mer de Mayotte. Au quotidien, elle est étudiante en troisième année de licence en sciences de l'information et de la communication. Elle a su tirer son épingle de jeu en se faisant élire Miss de sa région face à sept autres candidates. C'est ainsi que Zaya Youmbou succède à Houdayifa Chibaco, qui avait été élue Miss Mayotte l'an dernier. Lors de son sacre, la reine de beauté a évoqué certains sujets qui lui tiennent à coeur. "La protection de l'environnement est essentielle pour Mayotte, face aux défis du réchauffement climatique", a-t-elle révélé lors de son élection. Pour elle, agir pour la préservation la beauté naturelle de son île est primordial.
Participer à Miss France 2025 est pour Zaya Toumbou un rêve. C'est aussi l'occasion de se montrer comme digne représentante de Mayotte. "Miss France représente pour moi la chance de partager la douceur et la richesse culturelle de mon île avec le monde, tout en incarnant les valeurs que je chéris en tant que Française", a-t-elle avoué. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un challenge de taille ! En effet, Zaya Toumbou espère aller au bout de l'expérience, être couronnée reine de beauté nationale. Et ce serait une grande première. De toute l'histoire du concours, jamais une Miss Mayotte n'a été élue Miss France. Un défi que la belle brune espère relever !