PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Zaya Toumbou, qui rêve d'être la première Miss Mayotte à être élue ?
Publié le 7 novembre 2024 à 14:50
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Dans quelques semaines, Eve Gilles cédera sa place de Miss France à une nouvelle jeune femme. Parmi les 30 candidates au concours, la belle Zaya Toumbou, élue Miss Mayotte 2024. Portrait de la charmante brune.
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Zaya Toumbou, qui rêve d'être la première Miss Mayotte à être élue ?
En attendant le concours de Miss France, les régions élisent leur reine de beauté.
Zaya Toumbou, Miss Mayotte 2024 en route pour Miss France 2025. La belle Zaya Toumbou a ainsi été élue Miss Mayotte 2024.
Zaya Toumbou, Miss Mayotte 2024 en route pour Miss France 2025. Elle représentera sa région lors de l'élection nationale.
Zaya Toumbou, Miss Mayotte 2024 en route pour Miss France 2025. Elle a 20 ans.
Zaya Toumbou, Miss Mayotte 2024 en route pour Miss France 2025. Elle mesure 1m73.
Zaya Toumbou, Miss Mayotte 2024 en route pour Miss France 2025.
La suite après la publicité

Le 14 décembre prochain, la scène du Futuroscope de Poitiers accueillera un événement de taille, à savoir l'élection de Miss France 2025. Eve Gilles, notre actuelle reine de beauté, cédera ainsi sa place à celle qui lui succédera. Elles sont 30 à espérer prendre sa place. Parmi elles, la belle Zaya Toumbou, élue Miss Mayotte 2024 en août dernier. Mais qui est-elle ?

Cette charmante brune aux cheveux longs et bouclés mesure 1m73, est âgée de 20 ans et vient d'Acoua, commune située au nord-ouest du département d'outre-mer de Mayotte. Au quotidien, elle est étudiante en troisième année de licence en sciences de l'information et de la communication. Elle a su tirer son épingle de jeu en se faisant élire Miss de sa région face à sept autres candidates. C'est ainsi que Zaya Youmbou succède à Houdayifa Chibaco, qui avait été élue Miss Mayotte l'an dernier. Lors de son sacre, la reine de beauté a évoqué certains sujets qui lui tiennent à coeur. "La protection de l'environnement est essentielle pour Mayotte, face aux défis du réchauffement climatique", a-t-elle révélé lors de son élection. Pour elle, agir pour la préservation la beauté naturelle de son île est primordial.

Zaya Toumbou rêve d'être la première Miss Mayotte a devenir Miss France

Participer à Miss France 2025 est pour Zaya Toumbou un rêve. C'est aussi l'occasion de se montrer comme digne représentante de Mayotte. "Miss France représente pour moi la chance de partager la douceur et la richesse culturelle de mon île avec le monde, tout en incarnant les valeurs que je chéris en tant que Française", a-t-elle avoué. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un challenge de taille ! En effet, Zaya Toumbou espère aller au bout de l'expérience, être couronnée reine de beauté nationale. Et ce serait une grande première. De toute l'histoire du concours, jamais une Miss Mayotte n'a été élue Miss France. Un défi que la belle brune espère relever !

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Miss France Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news