"Marguerite c'est un cadeau, c'est une fleur, c'est un soleil", a t-on pu découvrir ce samedi 12 octobre lors de la présentation de Marguerite, jeune candidate de 23 ans. En effet, cette dernière a choisi de lire un texte écrit par ses trois grands frères pour se présenter face au téléspectateurs lors du lancement de la Star Academy 2024. Des mots qui ont touché tout le monde et surtout elle la première. "Quand elle rentre dans une pièce, elle l'illumine et les gens sourient", a ajouté la fratrie de la jeune femme, très spontanée lors du prime diffusé sur TF1. "Allez Marguerite, montre leur ce que tu sais faire !", ont-ils terminé avant que leur petite soeur ne débute sa prestation.
C'est sur le titre Pile ou face, de Corinne Charby, que la jeune Parisienne s'est lancée dans l'aventure de cette douzième édition du télé crochet. Vêtue d'un simple t-shirt blanc et d'un short à strass, le tout porté avec de grandes bottes noires, la jolie brune a même impressionné la marraine de la cérémonie, Clara Luciani, lors de son interprétation du titre des années 80. "J'ai trouvé que tout était hyper maîtrisé mais j'ai été hyper touchée par la fragilité des aigus, moi c'est un truc qui à chaque fois me fait frissonner et là j'ai trouvé ça trop trop beau", lui a alors balancé celle qui est maman depuis peu d'un fils. "Pour une première c'est pas mal", a alors ajouté Nikos Aliagas qui lui a ensuite demandé si elle était impressionnée face à l'interprète de Respire encore.
"Je t'avais croisée à la salle de sport", a confié Marguerite à Clara Luciani qui lui a aussitôt répliqué, sur le ton de l'humour : "Chez le coiffeur aussi, non ?", faisant référence à la coupe de la jeune chanteuse qui ressemble étrangement à celle de la star. "On me le dit très souvent, mais je le prends comme un compliment à chaque fois", a tenu à préciser celle qui portait ce jour là un t-shirt à l'effigie de Stéphane Bern, qui s'est ainsi invité, malgré lui, au prime de l'émission.
Sur Instagram, Marguerite a annoncé en grande pompe sa participation à la 12e édition de Star Academy. "Purée de purée, je suis trop heureuse d'enfin annoncer que je fais partie de la Star Academy 2024. J'y crois pas haha. C'est dingue ! J'ai beaucoup rêvé de musique, j'y ai pensé tous les jours. Merci à toute l'équipe de m'offrir cette chance, promis j'en prends soin !!!! Et surtout je reviens pas vite lol", a écrit la jeune femme en légende de son portrait officiel dévoilé par TF1.
Une candidate très prometteuse et que j'ai déjà répertoriée (ça reste entre nous) comme l'une de mes chouchous de cette saison !