Plongée dans les années 1820 ce soir sur France 2 ! Alors que Don Diego de la Vega n’a pas enfilé le costume de Zorro depuis vingt ans et que les populations californiennes souffrent du pouvoir espagnol en place, le souvenir du héros semble avoir disparu. À la mort de son père Don Alejendro, Diego lui succède au poste de maire de Los Angeles. Il constate vite que la municipalité est confrontée à de gros problèmes financiers du fait de l’avidité d’un homme d’affaires local, Don Emmanuel. Ses pouvoirs de maire s’avérant insuffisants pour combattre l’injustice, Diego fait réapparaitre le fameux Zorro. Et ce nouveau Zorro n'est autre que Jean Dujardin !
Heureux de pouvoir incarner ce super héros, l'acteur français fera sans aucun doute le bonheur des plus grands mais aussi des plus jeunes tant Zorro est un personnage intemporel. Papa de deux petites filles, Jeanne et Alice, qu'il a eues avec l'ancienne patineuse artistique Nathalie Péchalat, Jean Dujardin les a sûrement ravies avec ce rôle qui fait beaucoup parler et pour lequel il a assuré une large promotion.
Peu de temps après l'arrivée de Jeanne, qui a pointé le bout de son nez le 5 décembre 2015, l'acteur oscarisé en février 2012 pour The Artist a décidé d'abandonner une mauvaise habitude : la cigarette. L'ex d'Alexandra Lamy s'était confié sur le sujet en 2019 à Libération. "On a l'impression qu'on va être à poil sans ce truc", avait-il d'abord déclaré, ajoutant : "La clope me rendait complètement paranoïaque, plus nerveux et plus angoissé. Je ne voulais pas que ma fille me dise que je pue. La petite phrase d'un médecin, 'les mauvaises nouvelles arrivent à 50 ans', a aussi bien fait son travail." Jean Dujardin, qui a aujourd'hui 52 ans, n'avait pas attendu d'avoir 50 ans pour arrêter de fumer.
Vous l'aurez aisément constaté, les prénoms de Jean et Jeanne sont extrêmement proches, mais pourquoi ce choix ? Parce que cela tenait à coeur à Nathalie Péchalat, pour une raison bien précise comme elle l'avait elle-même expliqué : "C'est venu assez vite. J'ai vécu 3 ans en Russie et là-bas, la tradition veut que l'on donne le prénom du papa au premier enfant. On dit que lorsque la maman est très amoureuse de son mari, elle donne à son premier enfant le même prénom", avait confié la star du patinage artistique à Magic Maman. "C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'Alexander et de Sergeï dans les pays russes et slaves. Il y avait cette idée de mon côté, et puis le prénom Jeanne est présent dans nos familles respectives, avec Jean", avait-elle ajouté, concluant que "c'est donc l'idée de filiation qui a primé. C'était une évidence, il n'y a pas eu de discussions ou d'attente. Ça s'est décidé très rapidement."
En plus de Jeanne et Alice, Jean Dujardin est également le papa de deux garçons, Simon (né en 2000) et Jules (né en 2001), qu'il a eus avec son ex-femme Gaëlle. Une jolie famille recomposée !