Jean Dujardin et Nathalie Péchalat, parents : le prénom de leur fille aînée décidé "très rapidement" !
Publié le 5 octobre 2022 à 19:42
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Omniprésent au cinéma... mais plutôt discret sur sa vie privée ! Alors que sa carrière continue de grandir et qu'il devrait faire un nouveau carton avec "Novembre", en salle ce mercredi, Jean Dujardin l'assume : il préfère garder ses enfants loin de toute l'agitation médiatique et de la lumière des projecteurs. Mais il y a quelques mois, c'était sa femme, Nathalie Péchalat, qui avait confié une anecdote adorable à propos de leur fille de 7 ans...
Jean Dujardin et Nathalie Péchalat, parents : le prénom de leur fille aînée décidé "très rapidement" !
Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat - People dans les tribunes lors de la finale messieurs des internationaux de France de tennis de Roland Garros  © Jacovides-Moreau/Bestimage Jean Dujardin, sa femme Nathalie Péchalat et leur fille Jeanne assistent au gala de clôture des championnats du monde de patinage artistique 2022 à Montpellier le 27 mars 2022. Jean Dujardin et sa fille Jeanne assistent au sacre du couple Cizeron-Papadakis en danse sur glace en tribunes de l'Arena de Montpellier lors des championnats du monde de patinage artistique 2022 le 26 mars 2022. © MPP/Bestimage Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat - Montée des marches du film " OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 17 juillet 2021 Nathalie Péchalat, sa fille Jeanne et Roxana Maracineanu assistent au sacre du couple Cizeron-Papadakis en danse sur glace en tribunes de l'Arena de Montpellier lors des championnats du monde de patinage artistique 2022 le 26 mars 2022. © Laurent Lairys /Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'un des films événements de la rentrée, qui sort en salle ce 5 octobre : Novembre, réalisé par Cédric Jimenez, raconte l'histoire des agents de police qui ont enquêté après les attentats de Paris en novembre 2015 pour retrouver le commando de terroristes responsables. Un film choc qui devrait marquer les fans de Jean Dujardin, toujours au rendez-vous que l'acteur choisisse un drame ou une comédie.

Mais si la carrière de Jean Dujardin est au top depuis de nombreuses années, celui-ci n'en oublie pas sa famille, capitale pour lui. Et particulièrement l'ancienne patineuse Nathalie Péchalat, avec qui il vit une belle histoire d'amour depuis 2014 et qui lui a donné deux filles, Jeanne, qui aura 7 ans en décembre, et Alice, 19 mois. Deux fillettes qu'il n'expose jamais, mais dont leur maman parle de temps en temps.

Il y a plusieurs mois, elle avait notamment raconté au site Magic Maman comment le couple avait décidé du prénom de l'aînée, qui ressemble beaucoup à celui de l'acteur. Un choix qui s'était fait... plutôt rapidement ! "C'est venu assez vite. J'ai vécu 3 ans en Russie et là-bas, la tradition veut que l'on donne le prénom du papa au premier enfant. On dit que lorsque la maman est très amoureuse de son mari, elle donne à son premier enfant le même prénom", avait-elle raconté.

"C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'Alexander et de Sergeï dans les pays russes et slaves. Il y avait cette idée de mon côté, et puis le prénom Jeanne est présent dans nos familles respectives, avec Jean", avait-elle ensuite expliqué, concluant que "c'est donc l'idée de filiation qui a primé. C'était une évidence, il n'y a pas eu de discussions ou d'attente. Ça s'est décidé très rapidement".

Un choix rapide, qui leur a sans doute évité quelques disputes, même si le couple a dû ensuite réfléchir plus longuement pour la cadette, Alice. Et auquel Jean Dujardin avait peut-être déjà pensé une quinzaine d'années auparavant, lors de la naissance de ses fils Simon (en 2000) et Jules (en 2001), deux jeunes adultes très discrets issus de sa relation avec son ex-femme Gaëlle.

Lors de rares confidences au magazine ELLE, Jean Dujardin avait parlé de sa relation avec ses enfants, confiant que ses filles avaient changé sa vie. "Ça me rend homme. (...) Je ne veux pas sortir de grandes phrases comme : 'Ça me responsabilise', parce que j'ai toujours été responsable, même avec mes fils. Mais quelle chance. Je me suis senti très heureux et très bête quand j'ai su que c'était une fille. J'avais eu l'impression que je ne ferais que des mecs..."

À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
6 octobre 2024 à 19:43
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Enfant de star Famille Couple Love Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Al Pacino papa à 84 ans : une paternité atypique qu'il assume totalement
Al Pacino papa à 84 ans : une paternité atypique qu'il assume totalement
14 octobre 2024
Gilles Lellouche et Mélanie Doutey : L'adolescence de leur fille Ava préoccupe l'acteur et réalisateur
Gilles Lellouche et Mélanie Doutey : L'adolescence de leur fille Ava préoccupe l'acteur et réalisateur
17 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news