Après les plus belles bouches d'Hollywood et des red carpets, il était impossible de ne pas parler des plus belles lèvres, des plus beaux rouges vus sur les défilés, ceux qui marqueront notre automne et notre hiver, et qui nous dicteront les tendance à adopter.
Et cette saison, la couleur est reine. Du rouge profond au rouge éclatant, en passant par le lie-de-vin qui fait son grand retour, le rose et l'orange qui n'ont pas dit leur dernier mot après nous avoir fait vibrer cet été, le pantone de nos lèvres s'élargit pour notre plus grand plaisir.
Couleur phare de la saison, le rouge. Maître incontesté des teintes, il est toujours présent. Lumineux comme chez Guy Laroche, pop chez House of Holland ou grand soir chez Gucci, c'est toujours le rouge qui mène la danse.
Et si le rose nous donne des envies de beaux jours chez Junko Shimida, et que l'orange est toujours fluo chez Jil Sander, l'autre grand gagnant de la saison est le rouge violacé. Prune, lie-de-vin subtil vu chez Caroline Herrera, Yves Saint Laurent habille nos lèvres de violet franc et mat, quitte à bousculer les codes de la couleur.
Ne reste plus qu'à découvrir les plus beaux rouges à lèvres de l'Automne-Hiver 2011/2012 et de succomber aux tendances. Le choix sera dur.