Boomerang, téléfilm diffusé sur France 2 ce mercredi 29 novembre 2023 à 21h15, c'est la triste histoire d'une jeune femme, employée en CDD, qui se fait agresser sexuellement par un collègue sur son lieu de travail. Dans le rôle principal : Corinne Masiero qui, rappelons-le, a elle-même été victime de violences sexuelles. Un rôle marquant donc, pour elle. Mais cette fiction est l'occasion d'évoquer un autre sujet : sa vie plus ou moins de loin de Paris.
À environ 2h30 de route, plus précisément. En effet, celle qui a déjà donné la réplique à Catherine Ringer dans Capitaine Marleau vit à Roubaix, dans le Nord. Elle expliquait pourquoi le 6 mai dernier lors de son passage dans l'émission Quelle époque ! diffusée sur France 2 et présentée par Léa Salamé : "Parce que je suis de là-bas (elle est née à Douai, ndlr). Ça me fait chier de vivre à Paris puisque je suis pas de Paris. Et que c'est trop cher. On a l'impression de se faire avoir tout le temps quant t'achètes n'importe quoi. Vivre dans 10m2, moi ça me soule."
D'ailleurs, ses origines ont déjà été la cause de moqueries à l'école : "C'est en changeant de collège qu'on m'a dit 'arrêtes d'avoir l'accent du Nord, c'est sale'. Ça s'appelle la glottophobie." Mais pour en revenir à sa vie dans les Hauts-De-France, Corinne Masiero confiait en décembre dernier à nos confrères du Journal du Dimanche qu'elle a pour projet d'habiter dans une maison "située près de Boulogne-Sur-Mer (dans le Pas-de Calais, ndlr)", qu'elle "occupera avec une dizaine de personnes une fois les travaux finis".
Un projet insolite, sur lequel elle donnait plus de détails : "On cherche d'autres endroits pour s'agrandir. On veut construire un studio d'enregistrement, un cabinet de naturopathe, une résidence d'artistes, une autre pour accueillir des gens dans le besoin". Il ne s'agirait pas pour autant d'une vie en "communauté". Car il y aurait bien entendu "des espaces communs", mais "chacun" aurait "le sien, pour pouvoir faire la gueule pendant trois semaines sans être emmerdé". Pas question donc, pour cette actrice engagée, de quitter sa région natale !