Jérémy Chatelain – qui célèbre ses 39 ans ce jeudi 19 octobre – et Alizée se sont rencontrés en 2003, à l'Eurobest à Cannes. Le beau brun était alors en pleine tournée de la saison 2 de la Star Academy. Tout est allé très vite entre eux puisqu'ils se sont mis en couple et se sont même unis quelques mois plus tard à Las Vegas. De leur union est née Annily (18 ans).
Mais leur relation s'est rapidement essoufflée. Alizée expliquait pourquoi pour Paris Match : "Nous nous étions connus très jeunes et nous étions installés tout de suite ensemble. Du coup, nous avons 'grandi' en même temps et avec les années, j'avais davantage l'impression de vivre avec mon frère jumeau qu'avec un mari". Ils auront finalement vécu plusieurs années ensemble, dont neuf avec leur fille.
Mais ce qui devait arriver arriva : le couple finit par divorcer. Une séparation difficile à vivre pour la jolie brune, notamment par rapport à leur enfant. "Pour préserver notre fille, nous avons tout de même tenté de sauver notre couple et notre séparation m'a beaucoup ébranlée. Pendant longtemps, j'ai refusé de rencontrer qui que ce soit pour ne pas faire subir encore une fois la même chose à ma fille", avait-elle ajouté dans cet entretien.
Je me suis formé une carapace
Mais Annily a grandi, et a vite pris conscience que l'alchimie entre ses parents avait disparu. "Ça a été dur, mais les enfants sentent les choses. Je pars du principe que quel que soit l'âge de l'enfant, il faut dire la vérité et leur expliquer les choses comme à des adultes. Leur dire : 'Voilà, on ne s'entend pas, tu vois bien qu'on se dispute et tu vois bien qu'on sera plus heureux si on n'est plus ensemble.' Et elle a compris", avait expliqué Alizée en 2015 dans Les Maternelles.
Deux ans plus tôt, elle décidait d'évoquer ce divorce dans Danse avec les stars, alors que les candidats devaient raconter un moment marquant de leur vie en dansant. "C'est une histoire qui m'a marquée. Ça va être plus dur évidemment. J'ai choisi de parler de cette période qui a marqué ma vie, la séparation d'avec le papa de ma fille, parce que c'est le plus gros échec de ma vie, le plus gros... Je n'ai pas réussi ma famille, je me suis formé une carapace par rapport à ça, pour avancer, pour élever ma fille, pour tout ça.. ",expliquait-elle avec émotion pendant l'entrainement, avant d'être réconfortée par son partenaire Grégoire Lyonnet, avec qui elle gagnera l'émission.
Un soutien de taille, puisque c'est d'ailleurs avec ce dernier que la chanteuse a reconstruit sa vie. En effet, ils se sont mariés en juin 2016 et sont devenus parents ensemble d'une petite fille prénommée Maggy, née le 24 novembre 2019.