Pour la sixième année, le Mont-Blanc des médias a réuni de nombreuses personnalités de la presse écrite, de la radio et de la télé à Saint-Gervais (Haute-Savoie). Ce samedi 11 décembre, l'événement, créé par Gérard Holtz et toujours parrainé par Patrick Poivre d'Arvor (présent depuis la première édition), a été le théâtre de rencontres dépassant les frontières des chaînes de TV, stations de radio ou de presse écrite.
Pour cette sixième édition, les journalistes et animateurs avaient donc encore accepté de chausser leurs skis et de déguster de la fondue. Étaient notamment présents : PPDA et Holtz bien sûr, Magali Lunel (Enquêtes et révélations sur TF1), Julien Arnaud (JT de TF1 et LCI), Sandrine Quétier (50 mn Inside sur TF1), Jérôme Anthony (Un trésor dans votre maison et Incroyable talent ça continue sur M6), Sandrine Corman (co-animatrice de La France a un incroyable talent sur M6 mais elle ne présentera plus Top Chef). Benoît Chaigneau (chroniqueur chez Stéphane Bern dans Comment ça va bien sur France 2), Sidonie Bonnec (W9) ou encore Faustine Bollaert (heureuse détentrice de trois Gérard de la télévision pour Dilemme sur W9, qui officie aussi sur M6 et sur Europe 1) étaient également présents pour cette compétition où la bonne humeur et quelques compétences en ski étaient exigées.
Tous se sont amusés à faire des bonshommes de neige entre deux épreuves sportives menées avec humour (voir vidéo). Mais ne vous y fiez pas, le sport était surtout un prétexte pour sensibiliser à la beauté de la montagne.
Évidemment, toutes ces personnalités sont des fidèles de cet événement, mais, cette fois, Denis Brogniart manquait à l'appel. Présent en février 2010 pour la cinquième édition (il avait brillé lors de l'épreuve du slalom géant), Denis ne s'est pas montré cette fois : s'était-il déguisé en bonhomme de neige pour ne pas être photographié ? Ou s'est-il absenté car trop occupé à revisionner les images de son émission Permis de construire (avec Christophe Moulin et Véronique Mounier) qui sera diffusée à la fin du mois de décembre sur TF1 ? Suspense...
A noter que contrairement à l'édition de 2008 marquée par le petit accident de Karine Ferri (elle s'était luxé l'épaule et fêlé le nez), pas d'incident à déclarer pendant le week-end dernier ! Seulement de la bonne humeur et des conversations très... médiatiques, bien sûr !