C'était le grand jour ! Lundi 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a présenté son premier JT de 13H, sur TF1. Avant le lancement, son prédécesseur Jean-Pierre Pernaut n'a pas manqué de l'encourager.
Depuis mi-septembre, les téléspectateurs de TF1 savent que c'est Marie-Sophie Lacarrau qui a été choisie pour être aux commandes du JT de 13H à partir du 4 janvier. Une nouvelle mission à laquelle la présentatrice de 45 ans, qui animait celui de France 2, s'est bien préparée. Elle a notamment fait le tour des régions pour rencontrer les correspondants et a assisté à plusieurs conférences de rédaction. Et elle a eu la chance de recevoir plusieurs conseils de la part de Jean-Pierre Pernaut qui lui avait officiellement passé le relais lors de son dernier journal, le 18 décembre 2020.
Sans surprise, Marie-Sophie Lacarrau a donc pu compter sur le soutien de l'époux de Nathalie Marquay aujourd'hui, peu de temps avant d'être à l'antenne. "Bienvenue @MSLacarrau ! Des bises et le plein d'encouragements pour ton #JT13h", a tweeté Jean-Pierre Pernaut. Ses nouveaux collègues Anne-Claire Coudray et Gilles Boulleau ont également eu une tendre pensée pour elle.
On imagine que cela a dû davantage booster Marie-Sophie Lacarrau avant son direct. C'est plus à l'aise que jamais qu'elle a lancé son JT en ayant une pensée pour Jean-Pierre Pernaut. "Bonjour et très heureuse de vous accompagner à partir d'aujourd'hui pour vous informer tous les jours de la semaine, à 13h. D'ailleurs tout de suite, au nom de toute l'équipe et de la rédaction, je vous souhaite une très belle année. Et puis j'ai un voeux, j'espère bien tisser au plus vite avec vous ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant trente-trois ans", a-t-elle déclaré avant de parler de la pluie et du beau temps. Espérons que son souhait se réalisera.