Après sept ans d'absence, Secret Story signe son grand retour sur TF1. Cette douzième saison est pleine de surprises ! C'est ainsi que les candidats ont découvert qu'ils étaient en réalité dans une fausse Maison des secrets, guidés par une fausse Voix ! Une supercherie percée à jour : les voilà désormais au sein d'une belle et grande demeure avec la vraie Voix, celle de Dominique Duforest désormais mythique. Alors qu'une première élimination surprise a déjà eu lieu, place aux nominations classiques en vue d'un départ en fin de semaine.
Lors de la quotidienne du mercredi 1er mai 2024, les habitants de la Maison des secrets ont eu une lourde tâche : celle de se rendre au confessionnal dans le but de désigner le camarade qu'ils souhaitent voir partir. Chacun joue le jeu et les résultats tombent alors : les deux premiers nommés de Secret Story saison 12 sont Lou (grande favorite jusqu'à présent) et Maxence. Attention, ce n'est pas fini ! Ils ne seront pas que deux à être soumis aux votes du public. En effet, un troisième candidat est désigné par Cassandra. Avantage qu'elle a gagné après avoir remporté le titre de Maîtresse de la maison lors d'un défi. C'est alors que la jeune femme révèle l'identité du candidat qui rejoint Lou et Maxence sur le banc de nommés : Maxime. "C'est la personne avec qui j'ai le moins d'affinités et j'ai remarqué son changement quand j'ai gagné mon pouvoir", explique-t-elle.
Tous les trois sont donc en danger, mais seul l'un d'entre eux sera éliminé lors de la quotidienne de vendredi 3 mai 2024. Il s'agit là des premières nominations réalisées de manière classique dans cette nouvelle édition de Secret Story. En effet, rappelons que la première élimination a été pour le moins inattendue. Vendredi dernier, en pleine quotidienne, la Voix a annoncé que les habitants ayant découvert le secret commun allaient avoir pour mission de désigner lequel des autres candidats était éliminé. Après concertation, Zoé, Maxence, Lou et Léo ont fait sortir Bruno du jeu. Une élimination qui avait laissé les téléspectateurs perplexes...